Test Zag Bakan 2016

9 tests Zag Bakan.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
KillaWhale
Ce lecteur travaille pour une marque ou dans l'industrie sportive : skipass.com, 1997 media.

Un fat de rando efficace

Zag Bakan
Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,72m | 62kg | Confirmé / expert | Grenoble
Taille testée : 184
Conditions du test : Durée : Deux descentes | Météo : Ensoleillée | Neige : Poudre, trafolle, dure
Alors que l'Ubac et l'Ubac XL sont les versions allégées et raccourcies du H112 pour la rando, le Bakan est un dérivé du shape du Slap dédié également à la rando/freerando.

Avec un bon 114 sous le pieds en 184 pour seulement 1650g/ski, on a un ski plutôt léger (monté en Dynafit Radical lors du test). Je n'ai pas testé à la montée, mais ça doit le faire (ça fait le poids de mes propres randos en 96mm/179cm).

Nous avons fait une bonne descente dans les arbres en poudre où je me suis fait prendre au jeu de ce ski qui cherche à aller vite, et j'ai failli passer par dessus les spatules lors d'un enchainement de pillows. Heureusement, cette dernière est bien rigide et m'a retenu... En terme de ski il est plutôt à skier en slide, moins directif que ses frères les Ubac. Et pour cause, son profil est plus double rocker qu'eux, et il est plus large. Du coup c'est un peu moins mon style de ski, mais ça c'est juste une question de goût.

En conclusion, c'est un ski de rando facile à prendre en main, joueur, mais avec lequel on peut envoyer ! Que ce soit en vitesse ou en saut, il reste très stable, et on peut faire toutes sortes de courbes. Bilan bien positif (mais je préfère les Ubac XL).

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire