Test White Doctor FT10 PRO 2014

7 tests White Doctor FT10 PRO.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10

Digne d'un Stormrider Pro

White Doctor FT10 PRO
Avis sélectionné
Profil du testeur : 1,83m | 82kg | Avancé
Taille testée : 194
Conditions du test : Durée : mars - avril | Météo : toutes | Neige : toutes
Vraiment un ski de grande qualité, mais réservé aux amateurs de vitesse, et même de très haute vitesse. A mon avis, le parfait compromis entre rigidité à l'ancienne et spatule moderne. Un talon très raide, un patin en béton, avec une spatule large, un gros rocker pas trop mou, mais bien présent.

En neige fraiche, cela déjauge facile, déclenchement sans problème, on peut vraiment attaquer, il donne envie d'envoyer et d'être en bas en 3 virages. On peut aussi le laisser aller cool, donc pas obligé d'être à l'attaque.

Le ski est tout de même plus difficile à manier en mauvaise neige et passage étroit, mais bon, c'est normal vu les autres qualités. Mais très, très efficace en trafolle, ou on peu également tout lâcher et le ski fait le job.

Sur piste, le shape très taillé, le talon typé piste en 130mm, la grosse rigidité permet de vraiment prendre sur la carre et d'attaquer en grande courbe, tout en étant facile en entrée de virage grâce au rocker. Un niveau de coupé très rare pour un ski de 107 au patin. On peut même tenter du rebond en virage plus court, ça passe mais plus fatiguant et pas son truc. Il n'a tout de même pas les qualités d'un ski à 90/95, mais ça c'est normal.

Malgré tout le ski est assez accessible pour cette catégorie, soit celle des DP PRO / H112/ Barbapoudre.

Ce ski correspond en fait au Stormrider Pro 2010-2011 (sans rocker) en plus taillé, avec une spatule proche du dernier Stormrider (le 2014 avec rocker). Peut être un peu moins fin comme touché de neige que Stoeckli, mais le talon taillé et le gros rocker font des merveilles avec la rigidité.

Donc à ceux qui aiment les skis commerciaux d'aujourd'hui, passez votre chemin. Par contre, pour les connaisseurs et fan de Stoeckli, un ski à essayer impérativement. En fait la dernière alternative avec Aluflex pour les fans de feu Stormrider Pro.
10/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.