Test White Cristal Arkos 2011

1 test White Cristal Arkos.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
__Nianiok_43___

Une polyvalence FS / Piste incroyable

Arkos 2011 White Cristal Arkos
Profil du testeur : 26 ans | 1,80m | 82kg | Débutant/Intermédiaire | Vals-près-le-Puy
Taille testée : 177
Conditions du test : Durée : 1 journée - 6heures | Météo : Très couvert (gel et peu de luminosité) | Neige : Légèrement collante
Très surpris par la polyvalence de ce ski bi spatulé! Equipé de Marker Jester Schizo dans mon cas.

Souple mais trop, juste ce qu'il faut pour être très joueur en park sans le pénaliser sur piste.
Des carres très affutés et solides à 1ère vue donc attention lors de la première sortie de l'année de l'année comme moi sinon vous vous retrouverez vite par terre!
Une très bonne conduite en switch également et une légèreté permettant de s'amuser même en flat. Rien à voir avec mes anciens Dynastar Agyl 9 de ce côté là!

Côté piste, ça glisse et ça carve bien! J'étais surpris même de skier aussi bien voir mieux que certains de mes amis qui étaient équipés de skis piste!
J'étais pourtant en +2 toute la journée et ça ne m'a pas gêné sauf en piste noire non damée où c'est devenu un peu plus corsé. C'était sur une piste à bosses mais franchement, la souplesse du ski m'a permis de faire de belles choses et de bien m'en sortir malgré tout! Ça renvoyait bien en sortie de bosse! Juste déçu de ne pas avoir essayé en +3 ou +4 même.

Côté rail, pas trop pu tester (juste 2 rails pour être franc) donc j'ai fait attention avec les carres neufs qui étaient très aiguisés! Puisjle rail ce n'est pas mon objectif premier. Mais ça a l'air d'être très satisfaisant quand même.

Bref, un super ski piste/FS qui s'en sort pas trop mal même dans la poudre à condition de ne pas avoir 3m de peuf sous les patins...)
9/10
Accessibilité & confort
Aptitudes au switch
Performance sauts
Performance rails & jib
Aptitudes piste
Performance freeride

commentaires

1 commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.