Test White Cristal Serial Rocker 2022

1 test White Cristal Serial Rocker.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
loiccou

Machine de guerre, fragile !

White Cristal Serial Rocker
Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,80m | 100kg | Expert
Taille testée : 181
Acheté : 800€ en ligne
Conditions du test : Val cenis Beaucoup de hors piste et de forêt Mais aussi bcp de pistes, souvent neige béton à l’ombre Poudre, damée, glace, trafol tout y est passé

Points forts

Gabarit/rayon, comportement, look, prix

Points faibles

Durée dans le temps

Au detour des réseaux sociaux, je rencontre victor, l’un des boss de chez White Cristal Ski. On sympathise et go décision est prise de me faire un ski perso. Parce-que oui White Cristal c’est ça, une gamme de skis, qu’on peut imaginer soit même en discutant avec des gars hyper pro et dispo. Le shape est imposé, mais on peut parlé de matière, de rigidité etc, et surtout de déco !! Une fois qu’on est d’accord sur le ski, on est amené à discuter avec le graphiste, qui s’attachera de représenter au mieux vos envies. Personnellement petit hommage stylisé à cham, son aiguille du midi etc.

Rentrons dans le vif du sujet et parlons de la bête :

Serial rocker, 181cm, 110 au patin et un radius de 14m ! Oui oui un fat qui peut tourner court.

En terme de comportement j’ai été bluffé ! Bien sur la poudre et le hors piste sont là où il s’exprime le mieux. Ça flotte, ça degeauge, ça pop bien, et ça tourne court, un vrai régal dans les sapins 🌲 😉 ça n’est pas un poids plume mais il peut tout à fait se monter en rando.

Là d’ou vient la surprise c’est sur piste. Affûté comme il faut ça se manie du bout des orteils et ça carve !! Il faudra vraiment croiser de la neige béton de chez béton, gelée pour le pousser à sa limite.

Bien sur le look et le gabarit ne passent pas inaperçus, il faut être prêt à répondre à quelques questions de curieux 😉😎

Son gabarit le rend bien sur un peu physique, il faut avoir la caisse et les cuisses pour l’emmener, mais avec un peu d’habitude ça se fait franchement très bien.

Le seul petit bémol que j’ai noté est dans sa « fragilité ». Le topsheet ne résiste pas bien au temps, sans doute la limite de la personnalisation. Rien de méchant pour la structure même du ski, mais les impacts sont bien là. Phénomène bien plus embêtant pour moi au niveau de la spatule arrière. On pose nos skis debout au cul de la bagnole ou en attendant la télécabine. Et là je m’aperçois que la semelle se décolle bien au niveau de bout de la spat arrière. Déjà recollé plusieurs fois mais le problème revient, à surveiller donc que l’humidité ne se mette pas là dedans..

Au global très bon ski avec lequel je m’éclate. A ne pas mettre entre toutes les mains naturellement mais hyper cool. Le tarif n’est pas franchement exagéré pour ce genre de ski avec deco perso. Personnellement il m’est revenu 800€ avec les fix, donc tout à fait cohérent.

En bref un régal, un poil fragile.

Pour qui ?

Bon skieur, physique qui aime les grands espaces mais qui n’a pas peur de trainer un fat sur les pistes de temps en temps
8/10
Accessibilité & confort
Performance freeride
Performance freestyle
Aptitudes piste

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.