Test Wedze Boost 980 ST 2020

3 tests Wedze Boost 980 ST.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
nico_be

Envois les watts! ou pas ;)

Wedze Boost 980 ST
Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,80m | 74kg | Avancé
Taille testée : 165
Acheté : 400€
Conditions du test : journée test décathlon sur piste indoor

Points forts

Accessible
Performant
prix

Points faibles

spécifique virage court

Journée test décathlon sur la piste indoor Aspen (Wilrijk, Belgique).

La neige est assez molle, genre gros sel, ils sont en train de remettre une couche de "neige" à canon (gros cristaux) et malgré le passage de la machine ça reste super mou, genre neige de printemps sur 5-10 cm. C'est en fait pas plus mal vu le ski à tester ;) Il y a quelques portions dur en bord de piste.

Description officielle

Facile à mettre en courbe, ce ski est redoutable en virages courts. Il délivre toute sa puissance lorsqu'on le sollicite.
Issu d'un programme compétition, ce ski est parfait pour découper la piste en petits virages. Exigent et performant, nous vous conseillons de le choisir court pour exploiter au mieux son potentiel.

Malgré la petite taille du ski (165) on se sent directement en confiance dessus, il est bien équilibré et stable quel que soit la vitesse. Il est également très accessible, pas besoin de faire chauffer les cuisses pour en tirer quelque chose, il accélère bien et se met rapidement sur la carre. On sent directement qu'il conviendra tout de suite à un skieur intermédiaire qui désire se mettre ou perfectionner sa technique sur piste et son carving.

A un niveau supérieur, il répond toujours présent, on sent bien le noyau bois doublé du titanal, la rigidité est bien présente, également en torsion! Quand on rentre un dedans et qu'on fait chauffer les cuisses (heureusement qu'il y avait un peu de neige bien dur par endroit), il a une relance très correcte et une prise de carre bien franche et fiable. Il pardonne plutôt bien les petites erreurs et ne vous catapultera pas comme un vrais ski de slalom alors qu'il offre des performances très correcte. C'est un ski vraiment agréable à skier, quel que soit l'intensité. On pourra par contre lui reprocher d'être assez spécifique et "mono rayon", en effet si a allure moyenne il permet de varier un peu les courbes, à allure plus soutenue il se cantonne vraiment à son faible rayon et ses virages courts. Mais ce programme est clairement annoncé par le fabricant. Avec un rayon de 14-15m (au lieu de 11.5) et une rigidité un peu plus progressive ça en ferrait une vrais bombe sur piste.

La construction à l'air bonne.

Je n'étais pas venu pour tester des skis de pistes mais j'ai bien fait de tester cette petite paire qui m'a vraiment bien "accrochée" ;) Les gamins et l’entraîneur du ski club avait l'air de l'apprécier aussi!

Les conditions n'était pas au top mais je ne peux qu'imaginer ce qu'il donnerait sur un bon mur de neige bien dur.

La déco bleue flashy et jaune fluo correspond bien à son esprit pétillant et performant.

Pour qui ?

Tout skieur de pistes qui aime les virages courts carver, de niveau intermédiaire à avancé
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Aptitudes "tout terrain"

commentaires

2 commentaires
Shane Harrisson
Statut : Expert
inscrit le 09/10/17
Stations : 4 avisMatos : 63 avis
On est complètement sur la même longueur d'onde pour ces lattes, plus que pour le FR100...
0
nico_be
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/11
Matos : 49 avis
oui, j'ai aussi lu tes tests. Après, test à Aspen c'est pas le top...
1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.