Test Wed'ze Boost 980 ST 2020

2 tests Wed'ze Boost 980 ST.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Wed'ze Boost 980 ST
kev43

Agréable sur neige dure

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,87m | 75kg | Avancé | Villeurbanne
Taille testée : 165
Conditions du test : High test Décathlon à Val Thorens , 30/11/2019. Beau temps. Plusieurs neiges en fonction des secteurs: gelée, bosselée, fraîche.

Le ski a été testé à Val Thorens lors du High Test le 30 Novembre 2019.

Le ski a été testé l'après-midi et j'ai donc pu le tester sur différentes neiges, aussi bien du "carrelage", de la neige dure ou de la piste bosselée et déjà très skiée.


Sur neige dure


Sur neige dure le ski est très sympa à utiliser.

La rigidité est bonne, on peux prendre de la vitesse sans vibrations gênantes malgré la taille du ski (165 cm).

Les virages serrés s'enchainent très bien avec le rayon du ski qui est très court (11.5 m).

L'accroche est bonne sur le dur, on ne se fait pas surprendre.

Dans ces conditions le skis se carve très bien ,les virages se multiplient avec une relance en sortie de virage qui est satisfaisante.

La ski est globalement rigide. Malgré cette rigidité, le ski possède une prise en main facile grâce à son rayon très court. Le ski est globalement tolérant aux petites erreurs.

Dans ces conditions le ski s'en sort très bien.


Sur neige skiée et bosselée


Sur piste skié et bosselée qu'on retrouve souvent les après-midi, le ski se montre moins intéressant, on sort de son domaine de prédilection.

Le ski se montre plus exigeant dans ces conditions par sa rigidité, sa faible taille et son absence de rocker. Le tout combiné, les aspérités sont assez peu absorbées. Cependant on ne demande pas vraiment ces caractéristiques à ce genre de ski.

Le ski reste néanmoins utilisable, mais se montre moins simple à skier et plus exigeant physiquement.


Conclusion


Ce ski est globalement sympathique et réussi. Il sera très agréable à utiliser sur les pistes parfaitement lisses à l'ouverture à 9h. Ce modèle peut être un bon ski pour celui qui veux perfectionner sa technique en petits virages.


Ce modèle mérite clairement un grand frère plus orienté long turn qui n'existe pas actuellement dans la gamme. Avec des tailles plus grandes et un rayon proche des 17-19 m, cela pourrait être un ski très plaisant pour attaquer sur piste. Espérons qu'on le voit apparaître les saisons prochaines.

Pour qui ?

Personnes cherchant un skis joueur sur piste damée, particulièrement en virages très courts et sur neige dure, le tout en gardant un ski assez confortable et stable.
8/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Aptitudes "tout terrain"

Points forts

Efficacité
Stabilité
Aptitudes en virages courts

Points faibles

Manque un équivalent long turn

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire