Test Wedze Boost 700 2020

1 test Wedze Boost 700.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
@pierre03
Ce lecteur travaille pour une marque ou dans l'industrie sportive : Décathlon.

Parfait pour son programme

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,83m | 85kg | Expert | Montauban
Taille testée : 170
Acheté : 250€ en magasin
Conditions du test : Conditions météo difficile (vent, neige, blizzard, brouillard) Condition neige fraîche, 20 cm de neige non dammee sur piste

C'est le moment de faire tomber les préjugés !

Grosse surprise sur ce ski typé ski de piste, le booste 700 de wedze. J'ai eu l'occasion de tester le ski lors d'une journée test en interne à Tignes le 29/11 dans des conditions particulièrement difficiles. Absence totale de visibilité, une neige trafolée, piste non dammée.. et pourtant, c'est un des ski qui m'a le plus donner cette sensation de sécurité. Son absence de chant droit et ça construction PU sandwich pourrait faire penser à un ski vraiment lourd et sans intérêt, et au contraire il se révèle particulièrement joueur ! 

L'entrée en courbe ce fait avec une grande facilité, il tiens bien sur les carres, c'est un ski qui ne demande aucune puissance physique pour ce laisser manier. Tres souple et très maniable, il tien quand même bien la haute vitesse. Cambre classique et quasi sans rocker, contact maximal avec la neige pour une bonne stabilité dans les virages. 

Les conditions de neige exceptionnelle ne nous on pas permis de le pousser dans ses retranchements, il faudrait vraiment l'amener sur piste béton pour voir son comportement et son accroche. Un noyau bois aurait été intéressant pour lui apporter plus de relance en sortie de virage. Il manque un peux de pop et de relance, dû a sa construction.

Ski parfait pour un confirmé qui aime skier sans se prendre la tête, il ne demande pas un physique d'athlète et ce pilote très facilement. Il donne une sensation de sécurité en grandes courbes et reste super maniable pour les petits segments. Il ne conviendra pas aux experts des virages qui le trouveront un peux mou dans les relances. 

Il est donc parfait pour ce pour quoi il a été conçu. 

Pour qui ?

Le skieur confirmé qui souhaite un ski ultra polyvalent aussi bien maniable en petites courbes que stables a haute vitesse. Permet de prendre beaucoup de plaisir et d'évoluer super rapidement.
9/10

Points forts

Maniabilité, stabilité en grandes courbes, rapport qualité prix imbattable

Points faibles

Mansue de relance, construction du ski un peux cheap

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire