Test Wedze Warm Confort 2019

1 test Wedze Warm Confort.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
@BOULOU

Peut dépanner, mais pas plus !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,70m | 77kg | Avancé | Puteaux
Acheté : 17€ en magasin
Conditions du test : Conditions froides et également températures de printemps


Description

Comme vu dans un autre test, j'ai acheté plusieurs chaussettes de ski l'an dernier chez Décathlon. Parmi les modèles que j'ai acquis et testés, il y a le modèle WEDZE ADULTES 900 avec Mérinos et le modèle WEDZE SKI WARM CONFORT. C'est ce dernier modèle que je vais évoquer ici.

Cette paire de chaussettes se situe en milieu de gamme. Elle est prévue pour être chaude et respirante. Surtout, elle comprend des renforts au niveau du tibia pour augmenter le confort et soulager les appuis. C'est surtout ce dernier point qui a déclenché mon achat. Je souhaitais tester cet apport de confort tibial car j'ai souvent des douleurs à cet endroit.

La composition des chaussettes est la suivante : 18% de laine et le reste est un mélange de polyester, acrylique, polyamide et élasthane.

Le design est réussi et colle bien à ce que fait wedze dans le domaine du ski. C'est flashy mais plutôt bien fait. J'ai deux paires de ce modèle, je vous laisse les apprécier en photos en bas ce ce test.


A l'usage

Je ne vais pas tourner autour du pot, je n'apprécie guère ce modèle car ses performances sont moyennes. Je préfère le modèle avec laine Mérinos.

Pour commencer, je trouve que l'apport de chaleur n'est pas assez important. Lors de journées très froides, j'ai froid au bout des pieds au bout de quelques minutes. Problème que je ne rencontre pas avec le modèle 900 avec Mérinos.

Ensuite, la chaussette est trop épaisse à mon goût ce qui nuit au confort. Elle limite les sensations dans la chaussure et n'est pas très agréable à porter.

L'épaisseur n'est pas forcément un gage de chaleur ni de confort, cette chaussette le prouve. Ce n'est pas non plus un bon indicateur de respirabilité dans le cas présent. Je transpire dans ces chaussettes dans lesquelles l'humidité est mal évacuée. En fin de journée, la chaussette est humide et dégage de mauvaises odeurs. Oui, je sais que cela vient un peu de mes pieds mais quand même !

La protection tibiale est quant à elle plutôt efficace. L'amorti est agréable et soulage les appuis. 

Sinon elles sont robustes et supportent bien le lavage à 30°C en machine.


En résumé

Pour conclure, c'est une paire de chaussette qui m'a déçue même si la protection tibiale est intéressante. L'apport de chaleur, le confort et la respirabilité sont très moyennes. Le prix est de 17,99€, soit le même prix que le modèle 900 avec laine Mérinos. Je conseille donc à tous les pratiquants de ski ou snowboard de préférer le modèle 900 Mérinos, à celui présenté ici.

Pour qui ?

Je ne recommande pas ces chaussettes. Il y a mieux au même prix.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire