Test _Wedze FR900 2020

1 test _Wedze FR900.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Ukoolele

Excellent pour ce prix

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | m | Avancé | Grenoble
Acheté : 45€ en magasin
Conditions du test : Par beau temps belle neige et par jours blanc avec grosses chutes de neige et températures froides.

Points forts

Respirabilité, chaleur, serrage au niveau du poignet, qualité des coutures, cuir, aspect général.

Points faibles

Cuir qui a du mal à sécher.

J'ai acheté ces gants chez Décathlon pour 45€, dans l'idée de trouver des gants chauds et pas cher avec un style différent de ceux que l'on trouve habituellement dans ces tarifs. Je les ai testés le weekend du 30 novembre au 01 décembre aux Deux Alpes, avec des conditions météorologiques très différentes d'une journée à l'autre.

Aspect Général

Ces gants sont plutôt jolis et de très bonne facture. Les coutures sont très solides et doublées à certains endroits. La paume de la main est faîte de cuir de chèvre retourné, cela permet une bonne accroche et protège très bien du froid et de la neige. Le reste du dessous de la main et les doigts sont faits de cuir standard. 

Sur le dessus, le poignet est recouvert d'un polyester de même couleur que le cuir. Une sangle permet à ce niveau de serrer le gant ce qui est idéal pour maintenir la chaleur en place. A l'entrée du gant se trouve une jupette que l'on peut serrer pour créer une protection supplémentaire contre le froid.

L'intérieur des gants est composé d'un tissu chaud et très agréable. Entre le cuir et cette couche interne se trouve une membrane imperméable très efficace. Toute la surface extérieure du gant est traitée pour être déperlante. 

Test en conditions

Pour le premier jour, nous avons eu un grand soleil, des températures douces et une neige plutôt fraîche et agréable (30cm de poudreuse à 2500m, à vue de nez). J'ai eu peur d'avoir trop chaud et ce ne fût pas le cas, ces gants sont très respirant. Une personne de notre groupe a perdu un ski dans la poudreuse après un saut en bord de piste, nous avons donc creusé dans la neige avec les mains pendant plus d'une heure pour le retrouver. Je n'ai pas du tout ressentis la moindre goutte d'eau ou la moindre sensation de froid les mains dans la neige. L'humidité s'est "propagée" sur toute la surface (le cuir a absorbé l'eau), mais rien n'est rentré à l'intérieur. Je n'ai pas non plus eu l'impression de "nager" dans mes gants à cause de la transpiration. De plus, la jupette a empêché le moindre flocon de se propager à l'intérieur du gant. 

Le soir venu, le cuir a eu un peu de mal à sécher, mais l'intérieur était toujours aussi sec.

Pour le second jour, nous avons skié jour blanc, neige en continu, avec des températures plutôt froides. Toujours aucun problème vis-à-vis de la neige qui pourrait rentrer dans le gant, malgré de nombreux virages en poudre. Je n'ai pas eu froid avec ces gants dans la journée, je les ai enfilé le matin pour ne les retirer que le soir, et la chaleur est très bien restée à l'intérieur. La sangle de serrage a donc très bien joué son rôle. Je n'ai pas eu besoin de mes sous-gants pour cette journée. 

Conclusion

Pour le prix, je suis très impressionné. J'ai pu les tester avec deux conditions météorologiques très différentes sur un cours laps de temps, et ils ont très bien tenu le coup dans les deux cas. Après avoir passé plus d'une heure à creuser avec dans la poudreuse ils n'ont pas laissé passé la moindre goutte d'eau rentrer à l'intérieur, et ils ont résisté à un jour blanc plutôt froid. De plus, le cuir donne un aspect très sympathique qui change un peu des gants que l'on trouve ailleurs dans le même tarif, c'est exactement ce que je cherchais. A voir ce que cela donne dans le futur (je mettrai mon avis à jour).

Pour qui ?

Skieur de niveau avancé qui voudrait un gant chaud, imperméable, joli, permettant de passer partout pour un budget très raisonnable.
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
Stations : 5 avisMatos : 27 avis
C'est marrant, car ces gants ont une taillant qui ne me conviennent pas du tout, alors que leurs prédécesseurs m'allaient très bien!
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire