Test Villacampa Picos 2023

1 test Villacampa Picos.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Mich-mich66

Le plaisir de randonner avec des skis d'exception.

Villacampa Picos
Avis sélectionné
Profil du testeur : 59 ans | 1,87m | 82kg | Expert | Les Angles
Taille testée : 180
Acheté : 900€ en ligne
Conditions du test : Skis testés sur l'ensemble de l'hiver 2023 dans toutes les conditions.

Points forts

Beauté du produit
Toucher de neige
Polyvalence
Qualité de fabrication

Points faibles

Le prix puisqu'il reflète un ski premium.

Les skis Villacampa sont des produits artisanaux fabriqués dans les Pyrénées atlantiques, ce qui les rend exceptionnels puisqu'il n'existe plus que deux ateliers en France à le faire. Vous skiez sur des skis uniques que vous pouvez fabriquer vous même dans un programme appelé "master class" en trois jours.

J'ai pu tester une paire de FLX Rando (Picos) qui est un ski très polyvalent dans toutes les conditions de neige durant tout l'hiver.

Ma première sensation fut la facilité de prise en main, avec un touché de neige fabuleux. A la montée, grâce à ses côtes assez droites, je n'ai jamais ressenti un quelconque  décrochage ou ripage. Il faut préciser que les carres sont très épaisses et inspirent la confiance, tout comme la semelle graphitée de belle facture et qui ne marque quasiment pas.

A la descente, sur neige dure, comme souvent en ski de Rando, la spatule n'est pas des plus rigides contrairement au talon qui est plus ferme.

En revanche, dans les neiges poudreuses, malgré des côtes relativement modestes (d'ou sa polyvalence et son poids contenu), il est tellement facile a tourner avec un un toucher de neige exceptionnel.

Dans les neiges trafolées, le ski reste neutre, une fois encore à cause de ses côtes qui demandent de rester concentrer.

Par contre, lorsque les skis sont sur l'épaule ou sur le devant du refuge, tous le regards convergent sur ces skis en bois (plaquage noyer, eucalyptus ou chêne des marais) et quelle fierté de pouvoir raconter l'histoire de ce ski Pyrénéen fabriqué à Pau!


Pour qui ?

skieur moyen à expert
9/10
Accessibilité
Confort montée
Confort descente
Performance montée
Performance descente

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire