Test Stockli Stormrider 95 2017

23 tests Stockli Stormrider 95.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Stockli Stormrider 95
Manup38

De la dynamite !

Profil du testeur : 30 ans | 1,87m | 92kg | Expert
Taille testée : 183
Acheté : 800€ en magasin
Conditions du test : En piste, hors-piste Beau temps et brouillard

Points forts

Réactivité
Maniabilité
Poids

Points faibles

Durs à trouver... je dirai le Freestyle (normal)

Bon, je ne vais pas vous le cacher, je cherchais le ski parfait. Vous savez, celui que l’on peut emmener sur piste, faire du slalom, du super G et aussi de la poudre et du hors-piste. Un ski réactif, nerveux et souple en même temps. Bref, le ski que tout passionné essaie de trouver ! Je ne vais pas dire que je l’ai trouvé avec ces Stormrider 95 mais on n’en est vraiment pas loin.

Tout d’abord sur piste

Là je dois avouer que j’ai été séduit ! Apres avoir essayé plusieurs skis tels que les Rossignols Soul7, Sin7 et Vokl Mantra je peinais à trouver des skis qui donnent des sensations sur piste. J’ai vraiment été très surpris de la qualité de ces skis sur piste. Ils sont nerveux, répondent très bien et accrochent sur la glace.

En dehors des sentiers battus

C’est là où la magie opère ! À la vue de leurs qualités sur piste, je ne m’attendais pas vraiment à ça. Ces skis marchent très bien en poudre ! Alors certes, je n’ai pas eu la chance de les tester dans 1,50 m de poudre au Canada mais largeur du ski et le shape donnent des sensations vraiment top en hors-piste. On a vraiment l’impression de surfer sur la poudre.

Un autre détail notable pour moi je les trouve assez légers ! (Ma paire est montée avec des fix Marker, pas les plus légères du marché :) )

Pour conclure, je pense que ces skis sont vraiment des 4x4 de la montagne ! Je les recommanderais pour des skieurs confirmés qui ne souhaitent pas changer de paires entre des sortie hors-piste et des journées plus tranquilles a profiter du domaine skiable.

Pour qui ?

Skieurs confirmés à expert
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire