Test Stockli Stormrider 95 2019

22 tests de skis Stockli Stormrider 95.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Stockli Stormrider 95
winter@lantagne

Le tout terrain par excellence

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,76m | 83kg | Expert
Taille testée : 175
Acheté : 870€ en magasin
Conditions du test : je skis mes Stormrider 95 depuis 3 semaines. j'ai eu la chances de skier de la poudreuse profonde (60cm) ainsi que du damer ferme dû à une météo peu clémente. dans tout les cas, 10/10 pour le Stockli.

STÖCKLI STORMRIDER 95

le Stormrider 95 est un ski tout terrain haut de gamme. Vous le constaterai aisément par la finition soigné de celui-ci. Le cosmétique directement imprimé sur la plaque Titanal lui donne un look incroyable ( je vous assure qu'il fait tourner les têtes ). Cependant, soyons franc! Est ce que le ski vaut son pesant d'or? ( environ 25-30% plus dispendieux que les modèles du même genre ). il a beau être élégant mais est-il efficace? Je vous confirme que oui. 

Ayant fait mes classes au sein de l'AMSC (alliance de moniteur de ski du canada) je me définis comme un skieur expert. J'adore skier sur les pistes damer mais aussi en sous-bois. Avant, j'étais celui qui amenait, toujours, deux pairs de ski à la montagne. Mes skis de course ainsi que mes skis typé tout terrain. je n'arrivais pas à trouver un ski capable de fournir une accroche et un rebond digne d'un ski de course en version tout terrain. Ces temps là sont maintenant digne du passé avec le Stormrider.

étant un skieur technique j'aime avoir un ski avec un talon puissant et ''raide''. Lorsque je mets un ski sur la carre, j'aime sentir une bonne accroche ainsi qu'une force en torsion. Ses mots semblent peut-être compliqué mais en d'autre terme je veux que le ski ait du mordant dans la neige! Un rocker avant est vraiment agréable lorsqu'on est dans une neige plus profonde ou sur un terrain variable comme les bosses. Encore une fois 10/10 pour les Stöckli. 

EN CONCLUSION

Le Stormrider 95 est le volkl mantra haut de gamme du genre tout terrain. un ski ferme et technique qui vous surprendra par son accroche sur piste damer ainsi que sa relance dans les virages! ( un ski énergique ). Vous aurez l'impression d'avoir vos GS dans les pieds. hors des sentiers battus, vous sentirez un rocker stable et sans vibration à haute vitesse ainsi qu'un toucher de neige plus fluide que les autres compagnies du marché. Le 95mm au patin vous donnera une bonne flottabilité dans la neige moins tracé et un bon appuis sur terrain variable. 

honnêtement Stöckli... votre Stormrider est une réussite!


Pour qui ?

assurément pour skieur expert.
10/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Points forts

qualité des composantes
énergique
excellente accroche
fluidité
cosmétique impeccable.

Points faibles

dispendieux $$$
disponibilité du produit

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire