Test Stockli Stormrider 95 2014

23 tests Stockli Stormrider 95.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,4/10
nico_be

Que du bonheur!

Stockli Stormrider 95
Profil du testeur : 40 ans | 1,80m | 74kg | Expert
Taille testée : 174
Acheté : 450€ d'occasion
Conditions du test : Beau temps, neige damée. Peu de neige en dehors des pistes...

Points forts

vraiment à l'aise partout et à n'importe quel vitesse.

Points faibles

demande quand même un bagage technique pour en profiter
encore un peu lourd (surtout si monté en fix freerando)
prix assez élevé.

Testé une journée en station pour remplacer mes Stokli Stormrider II 186cm qui se font vieux. Dispo uniquement en 174 j'aurais préféré en 184.

Premières sensations: aucun problème d'adaptation en passant de 73mm à 95mm au patin! Le passage de carres se fait aussi facilement, en carving ça tient très bien sans forcer. C'est même nettement moins physique que mes anciens Storm II. Ca reste un ski qu'il faut tenir pour en profiter pleinement, mais il y a aussi moyen de skier tranquille et gentiment (avec mon épouse.. ;) ) sans que les cuisses chauffent d'1°.

A grande vitesse c'est un plaisir, jamais peur que ça ne décroche ou que la spatule tape. En petit/moyen virage coupé, ca s'enchaîne très bien (ce qui n'était pas le cas des Storm II clairement typé géant) en me rappelant presque mes Laser SC de la même marque, ceci sans doute facilité par la taille 174.

Un peu de trafo sur le bord de la piste (mais pas plus loin, il y a des cailloux partout) semble promettre un bon passage hors piste, le ski n'est pas trop dérangé par les nombreuses traces dans tous les sens et ca reste très propre.

Après ce test, avec beaucoup de chance j'ai pu acheter une paire neuve en occas à qqun qui ne pouvait plus skier (problème de genoux). En 174 toujours, monté avec des Barons.

Mise à jour du 13 septembre 2018

Déjà une saison avec ces magnifiques skis.

Toujours aussi sympa sur piste, les virages s'enchaînent sans problème, petits, moyens ou grands! Que ce soit cool ou en envoyant du gros! évidemment, dès qu'on accélère, il faut être bien en avant sous peine de se faire éjecter rapidement, ce sont toujours des Stöckli! ;)

Testé en poudreuse, par beau temps comme par jour blanc complet, un vrai plaisir, super maniable, ils vont exactement où on leur demande. Dès qu'on prend un peu de vitesse, ils ont une bonne portance et ça devient de vrais avions!

En rando, ils sont clairement lourd, surtout que ma technique de montée est pas encore top, donc ça tue bien mais un 1000m de D+ est tout a fait envisageable si on enclenche pas le chrono...

Pour qui ?

Bon skieur cherchant un ski un peu exclusif qu'il pourra amener partout par tout les temps.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire