Test Stockli Stormrider 88 2019

18 tests Stockli Stormrider 88.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Stockli Stormrider 88
reggae4boyz

De l'or en barre à mine de joie

Profil du testeur : 57 ans | 1,78m | 85kg | Expert
Taille testée : 177
Acheté : 856€ en magasin
Conditions du test : toute la saison , de la fraiche, de la dammed , du dur, de la soupe de la semoule sur piste ou en hors piste

Points forts

ca passe partout sans effort voir si vous invite a aller toujours plus haut losr de vos descentes

Points faibles

son prix

Voilà un petit moment que je cherchais, une paire de latte qui assure à haute vitesse et qui pouvait remplacer la polyvalence de mes Head Monster en mode toute neige/tout type de virage/toute vitesse.

J'avais quelques appréhension pour la tenue haute vitesse vis avis de la perte 6 cm en longueur couplé à un double rocker (qui lui aussi raccourci le ski et peut amener des vibrations inutiles).

Dès le début je me suis senti comme à la maison sur les Stormider et j'ai gomme en deux secondes ce qui pouvait nuire à mon bonheur a la lecture des critiques du ski sur le net (difficile en petit virage ou à petite vitesse). Et bien rien de rien n'est venu ternir mes habitudes et j'ai gagné au change par des skis plus léger, plus court, plus nerveux, plus beau mais là où c'est bluffant c'est que le ski quand tu lui rentre dedans , te rends l'appareil de suite en t'invitant à pousser encore plus fort......c'est pas lui qui te limite mais ta capacité à tenir physiquement le rythme que tu as osé vouloir lui imposer ;_)

Les rockers sont bien la et pourtant même la poignée du bâton dans le coin, ça vibre pas, on se sent comme sur des rails et si tu dérailles c'est toi qui a merdé pas le ski, c'est rassurant au possible surtout quand on ouvre en grand ou qu'on est sur du dur de dur (y a un mode brise-glace qui n'est pass en option).

En mode poudre ça déjauge facile, ça trace, ça renvoie et on flotte sur la neige.

J'ai pu les tester en début, milieu et fin de saison, de fait j'ai eu toute les qualités de neiges possibles (glacé, dur, fraiche, dammed, trafole, poudre, peuf, soupe, semoule) et bien là aussi pas grand-chose à dire si ce n'est que ça passe toujours dans la joie et la bonne humeur... Bref ce ski est très sain et très joueur, pour rien au monde je changerai ma paire de Stockli contre de nouvelles lattes avec ou sans marques ;)

Pour qui ?

pour ceux qui en veulent et qui ont la banane en mode tout temps toute neige...bref des stormrider dans l'ame ;_)

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire