Test Stockli Stormrider 88 2017

20 tests Stockli Stormrider 88.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,1/10

Une paire à tout faire.

Stockli Stormrider 88
Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,70m | 65kg | Avancé
Taille testée : 169
Acheté : en ligne
Conditions du test : Chaude avec 13° à 2300m. Bas neige dure et ensuite neige de primtemps. En HP.... croûtée et lourde.

Points forts

La glisse.
Le confort.
La polyvalence.
La tenue.
L'efficacité.
Ils sont vraiment classe.

Points faibles

Le prix.
Testé pour le moment seulement une journée.

Condition de neige pas top car pas de chute depuis une semaine, par dessus 2 jours de tempête de vent, et aujourd'hui 13° à 2300m.

Donc sur piste du matin et neige plutôt dure, cela marche très très bien.
Très impressionné par la glisse du ski. Malgré mais 65kg et un patin de 88mm, mon pot qui ski plus fort que moi et pèse 85kg, ne pouvait me suivre. La glisse est exceptionnelle.

Le mordant et belle est bien au rendez-vous. Après 2-3 descentes pour bien me faire au ski, tu te retrouves à carver comme avec mes skis de pistes. C'est hallucinant.

Dans les bosses, ils sont très neutre et en skiant centré, tu sautes sans faire le moindre effort et rester très stable et agréable en réception.

Forcement avec de telle température, la neige se transforme très vite, et là sur une neige très molle et avec des amas de partout, pas de problème, tu fais ta trace et les skis écrasent tout sans le moindre effort, sans avoir de rebond et une stabilité formidable. Tu as l’impression que la piste est fraichement damée.

On a essayé un peu de HP mais les conditions étaient horrible. Neige en surface crouté et en dessous très très molle et lourde.
Donc la croûte c'était pas évidant car les skis se retrouvés en dessous et un peu bloqué entre chaque courbe. Mais là les skis sont'ils en cause.... je pense pas.
Dès que nous trouvions un peu de souplesse, alors là pas de soucis, ça reste bien en surface avec peu de vitesse et c'est un vrai pied.

Vivement une belle chute pour essayer dans de bonne condition de neige fraiche pour voir la portance, mais qui semble pas mal au vue du comportement dans les conditions du test.

Des skis qui m'ont permis de rapidement skier aussi vite qu'avec mes FireArrow 80 Ti, mais avec un confort largement au dessus, beaucoup moins exigeant pour les cuisses, et une sensation de facilité énorme, et en particulier dès que la neige se transforme.

J'ai enfin trouvé ma paire pour tout les jours, ainsi plus besoin d'avoir un sac avec 2 paires.

SECOND RETOUR.
Ce samedi retour sur les lattes avec toujours cette chaleur de dingue.
Alors sur neige transformée, ça marche vraiment très très bien. Tu passes partout avec le pied juste un peu plus léger et le rocker et la spatule défonce tout.
On a pu faire quelques traces en HP. Cette fois-ci il n y avait plus cette croute de surface, mais une neige chaude et humide, mais la glisse est bien au rendez vous et on peu tracer tranquille sans que les skis ne plongent. Tu skis centré et ça passe tout seul.
Sur piste, ça reste tout simplement magique.

Je compléterais le test, dès que je peux essayer dans de la bonne poudre.

Pour qui ?

Skieur qui aime aller vite, dans toute conditions, et qui veut un ski unique pour tous les jours, priviligiant le carving au dérapé.
10/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire