Test Stockli Stormrider 88 2017

18 tests Stockli Stormrider 88.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Stockli Stormrider 88
Yaya06660

Comment pourrais-je aimer autre chose maintenant ?

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,81m | 68kg | Expert
Taille testée : 177
Conditions du test : Toutes conditions possibles. Étant Skiman, j'ai eu accès à ces bijoux toute la saison.

Salut à vous!

 Commençons par une rapide présentation..

Je suis Skiman en station, j'ai un excellent niveau de ski et je vis à Auron dans les Alpes-Maritimes. J'ai donc beaucoup de jours de pratique et des conditions très changeantes. Bref, de quoi se plaindre? 

J'ai eu la chance de skier ces 88 une bonne vingtaine de fois (probablement plus) et en plusieurs taille: 177 et 188. Je mesure 1m81, et les 2 m'ont convenues. Une préférence pour les plus petits pour tailler de la courbe sur glace mais les grands ne m'ont pas empêché de faire de même. 

Ben tiens,  sur piste damée: quel régal! Une accroche incroyable, un passage carre à carre parfait, une stabilité à toutes épreuves, à grande vitesse rien ne tremble pourtant, à plus faible vitesse, vous vous lancez dans un mur gelé, très porté sur l'avant, et vous tordez vos spatules sans difficulté pour engager un slalom digne de ce nom.  Sur de grandes courbes vous vous étonnerez de l'angle que vous pourrez prendre. Il parrait sans limites!

Autre condition, la poudreuse bien fraîche:  quelle aisance! Ce ne sont pas des Big fat mais qu'importe?! Vous flotterez naturellement. C'est là l'intérêt de son "rocker". Et croyez-moi, il fait toute la différence!  Mais c'est sans compter son poids,il se montre tellement maniable et facile.. un rêve.  Au bout de quelques rush, la confiance grandit et les limites semblent disparaître. On se sent littéralement pousser les ailes! 

Traffol, soupe, croûte, gros sel ou gelé des matins de printemps... Nous connaissons tous!  Et malheureusement ce sont les conditions qui deviennent les plus fréquentes n'est-ce pas?  Et bien quoi vous dire? Si! Achetez vous des Stormrider 88!  C'est la promesse de vous faire oublier que vous n'aimiez pas ces conditions! Leur flex/rigidité vous feront apprécier vos virages dans les bosses ou la traffolée. Vous ne sentirez plus de "fausses accroches", vous aurez toujours une glisse optimale. C'est dans ces types de neiges qu'on apprécie encore plus ces skis.. De la pure POLYVALENCE!!

Nous sommes à l'aube d'une nouvelle saison cher skieurs. Si vous n'avez jamais eu la chance de skier ces magnifiques inventions, alors il vous manque une philosophie profonde de ce sport:"le grand plaisir". Il faut d'urgence s'en procurer coûte que coûte mais attention!  Vous ne pourrez plus jamais vous en passer... Vous êtes prévenus 

Yaya

Pour qui ?

Pour tout ceux qui peuvent se le payer! A partir d'un niveau confirmé, vous jouirez du gros potentiel. Mais avec un niveau plus faible, vous aimerez autant grâce à son immense accessibilité!! Pour ce qui est des experts, voici LE ski! Il vous suivra partout, dans tout types de neiges et ce pendant longtemps...
10/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Aptitudes piste
Performance petites courbes
Performance trafole

Points forts

Polyvalence
Accessibilité
Poids
Stabilité
Accroche de dingue
Passage carre à carre

Points faibles

Tout est relatif... le prix évidemment. Mais il en vaut la peine

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire

MrPropre92
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
Matos : 1 avis
On est d’accord, une tuerie ce ski... Jamais skié quelque chose qui m’a autant donné la banane !
1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire