Test Stockli Stormrider 88 2015

25 tests Stockli Stormrider 88.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
HerveC

Un bon couteau suisse

Stockli Stormrider 88
Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,83m | 94kg | Expert | Genay
Taille testée : 186
Acheté : d'occasion
Conditions du test : Tout temps

Points forts

Polyvalent

Points faibles

Polyvalent

Le ski : Stockli Stormride 88 de 2015 ou 2016, achetés d'occasion. Fix salomon Z12 de loc :-(

Contitions du tests : Fin de saison sur Val Tho (2-5 mai) avec tout type de neige sauf carrelage.

Le bonhomme : bientot 45 ans, bon skieur, en forme, 94kg.

Autres skis : Salomon Qlab, ZAG H112 2011,Ross 165 FIS, ...

Un peu d'histoire : Je suis tombé par hasard sur cette paire, je ne cherchais rien de particulier, mais je n'avais jamais skié de Stockli. La notoriété sur le forum et le prix m'ont poussé à acheter cette paire.

Le test : Conditions de fin de saison, de la neige dur le matin (mais pas glacée) et bien souple dans la journée. J'avais dans le coffre 3 nouveaux skis, un vieux géant salomon de 2009 en 180cm, un Salomon Qlab en 190cm et ce Storm 88 en 186.

La première sensation est étrange : une impression de feutré, un peu comme quand on roule dans un bonne berline qui gomme un peu la route. La comparaison avec le Salomon LAB géant le conforme : le salomon laisse passer plus d'informations sur l'état de la neige, le stockli 'lisse' la neige. C'est pas désagréable, et surtout ne nuit que peu à la performance, étant plus confortable, on va vite ... 

Rapidement, on coupe comme on veut, faut juste y croire : là où un Ross SL coupe tout seul, le Stockli demande plus de concentration. Mais c'est un ski dit 'allround', et il marche bien sur piste pour cette catégorie. Mais un point important : il passe du glissé au coupé très facilement. Il est accessible.

Hors des pistes, ca passe bien, y'a pas de grosse poudre, mais dans de la neige durcie par la nuit, ça marche, et quand ça s'assoupli, le ski passe bien aussi. Y'a du confort, et les 88mm du patin ne sont pas trop limitant. 

C'est un bon petit ski de tous les jours, qui permet de faire plein de chose, pas le meilleur dans toutes les conditions mais qui passe bien. Ca donne envie d'essayer le 95 qui sera pas plus mauvais sur piste je pense, et sans doutre mieux en dehors.

Pour qui ?

Tout skieur qui aime le beau et bon ski
8/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Commentaires

Un commentaire

Hellsass Ta conclusion concernant le 95 est très juste; pas pire et même plus solide sur piste, et bien mieux en dehors.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire