Test Stockli Stormrider 88 2018

18 tests Stockli Stormrider 88.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Stockli Stormrider 88
Joespeed

Fendre la trafolée et voler sur la peuf

Profil du testeur : 57 ans | 1,79m | 72kg | Expert
Taille testée : 177
Acheté : 900€ en magasin
Conditions du test : Neige fraiche, piste dure ou damée, trafolée

Je skiais depuis des années sur deux barres à mine, réactives mais pesantes, sollicitant un effort musculaire éprouvant en fin de journée. Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir ce nouveau ski, répondant présent sur les différentes qualités de neige. Dynamiques sur les pistes avec une excellente relance au changement d'appui, ils sont précis et s'inscrivent parfaitement sans sourcillier dans les courbes serrées ou carvées. Ils vibrent quelque peu de la spatule sur neige dure à grande vitesse sans effets parasites. Dans la limite haute de poids pour être équipés en randonnée, ils restent homogènes sur la neige fraiche. Portants mais efficaces, ils laissent toute la place à un plaisir incontestable. En conclusion, c'est un ski suisse "haut de gamme" offrant (au tarif de l'horlogerie du même pays...) une polyvalence surprenante.   

Pour qui ?

Bons skieurs
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Aptitudes piste
Performance petites courbes
Performance trafole

Points forts

Polyvalence exigeante, précision, dynamisme

Points faibles

Prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire