Test Stockli laser sl 2022

7 tests Stockli laser sl.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,3/10
glimm

Ski exceptionnel de facilité et d'efficacité

Stockli laser sl
Profil du testeur : 63 ans | 1,75m | 80kg | Expert | Ancelle
Taille testée : 165
Acheté : 990€ en magasin
Conditions du test : Pistes. Toutes conditions de neige. Toute la saison.

Points forts

Agilité. Facilité. Accroche. Glisse.

Points faibles

RAS

Achetés en Décembre 21 pour remplacer des Volkl Racetiger SL. Une quinzaine de jours d'utilisation en alternance avec des Stormrider 95.

J'utilise ce Laser sur piste et un peu en hors-piste quand il y a de la poudreuse légère.

Pour peu que l'on ait de l'expérience on fait ce qu'on veut avec ce ski! Il est bien-sûr taillé pour les petits virages, mais les virages moyens sont expédiés avec une grande facilité également. Pour les grandes courbe à fond c'est une autre histoire, surtout sur la neige béton. Mais ils ne sont pas faits pour ça.

Le ski carve à la perfection. La spatule engage bien et facilite le boulot. On peut également faire des virages décapés sans problème.Le rebondir est excellent, jamais violent.Avec un patin de 66, inutile de préciser que le passage de carre à carre se fait…vite! 

Il aime les neiges dures mais pas que! Dans les neiges pourries que l'on a eues dans les Hautes Alpes en fin de saison (soupe), il faut s'employer car il ne tourne pas avec les oreilles!

Il faut seulement, comme souvent chez Stöckli, être très attentif au placement sur les ski : si on part en arrière, le talon vous rappelle vite à l'ordre!

Comme ce Laser est très facile, pour un ski typé slalom, on a tendance à toujours attaquer et à se cramer les cuisses en fin de journée! Mais sa manoeuvrabilité est telle que vous pouvez skier pépères quand vous voulez avec une très grande facilité.

Pour finir, la qualité de la semelle est sensationnelle. Et comme je les farte après pratiquement chaque sortie, ça glisse!

Bref, je le recommande chaudement!

Pour qui ?

Du skieur moyen qui pourra progresser avec ce ski, jusqu'à l'expert.
10/10
Accessibilité & confort
Performance petites courbes
Aptitudes grandes courbes
Aptitudes "tout terrain"

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.