Test Scott pure 2013

106 tests Scott pure.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
SwissHeliRider

Le Pure, toujours une valeur sûre

Scott Pure
Profil du testeur : 51 ans | 1,83m | 80kg | Confirmé / expert
Taille testée : 188
Conditions du test : Durée : 1 semaine | Météo : toutes | Neige : toutes
C'est vrai, je suis un inconditionnel du Pure puisque je le skie dans les deux tailles (188, 193) depuis 5 ans. Au vue du changement de sa géométrie et de ses cotes, j'ai pris le 188, qui me semble être plus polyvalent que le 194. Ses cotes sont même plus larges que mon ancien 193...

Ce modèle 2013 a gagné en rigidité et en solidité, c'est indéniable. On sent que le ski veut toujours accélérer, ce qui m'a vraiment surpris lors de sa prise en main, et une fois que l'on a compris qu'il faut appuyer un max sur les languettes, ça marche vraiment fort.

Dans la poudre, il se met de suite sur la neige et là, il n'y a plus qu'a le laisser accélérer et l'appuyer dans de grosses courbes, son domaine.

Sur piste, il marche très fort pour peu que cela soit tendre. Il carve bien, même s'il faut gérer son 104 au patin pour passer de carre en carre. Dans les bosses, aucun soucis, il tourne tout seul autour, et sur la glace, eh bien c'est de la glace et il faut le tenir comme tous ses petits copains FR.

Son rocker est très léger, et il ne se fait pas remarquer sur piste, par contre dans la poudre est-ce lui qui le met de suite en surface ? Probablement aussi.

En résumé, il est devenu un peu plus exigeant, et plus efficace que ses prédécesseurs et c'est pour tout cela que je lui donne 10 ! Bravo, l'aventure du Pure continue...

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire