Test Salomon Sentinel 2012

31 tests Salomon Sentinel.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
saccoche

Le ski de tous les jours

Sentinel 2012 Salomon Sentinel
Profil du testeur : 29 ans | 1,84m | 74kg | Confirmé / expert
Taille testée : 191
Conditions du test : Durée : 1/2 journée | Météo : beau | Neige : trafolle et piste
a premiere vue:
un ski qui ne m'a jamais attiré car vraiment sur-moche à mes yeux...
je part avec un apriori esthétique; mais soit, il est là et sa description en fait un ski qui techniquement m'attire et a l'air de me correspondre. allons-y.

premier contact:
sur piste, il taille des belles courbes tel un ski de géant, il est très accrocheur et une fois lancé, je n'ai qu'une envie, c'est que le bas de la piste s'éloigne de moi que je puisse en profiter encore un moment! mais mettez moi des portes rouges et bleus et un chrono que je m'énerve!
bon, pour résumer, j'aime. c'est rigide ce qu'il faut et ca tient l'appui quand on skie sur l'angle.
premier bon point.

second contact:
neige trafolle: je part en en gardant sous le pied; il y'a certes un rocker spatule mais celui-ci n'est pas monstre prononcé, tout comme la spatule en elle même et de peur d'enfourner, je reste méfiant; milieu chaussure.
ok la spatule travaille bien, elle absorbe le relief comme il faut, je peut skier un peu plus vite et charger un brin plus la languette.
Et là, on se sent a l'aise, même lorsque la neige devient un peu plus profonde. Et c'est dans ces terrains accidentés que le ski dévoile ses vraies capacités. une spatule hyper tolérante qui gomme les aspérités du terrain, permettant de skier vite, de manière stable et confiant. MAIS J'AIME! il est doux, ménage les articulations rouillées et épouse le terrain comme un slim sur les fesses d'une etudiante.
on rentre dans la forêt, parsemée d'arcosses et végétation en tout genre, et là il est vif, même sur des rayons courts, pas besoin d'amplitude de pivotement excessive pour le faire tourner. j'appui, met sur la carre et gaz. un peu de mouvement vertical et nous voici en bas.

Alors bilan:
un ski pour bon skieur, qui pense que skier vite dans les terrains accidentés c'est bon pour ce que t'as (ou ce que t'as pas), et qui malgré les impressions dues a la rigidité sous la main, est tolérant, stable et rassurant.
une bonne balle pour skier vite.
mais où est son grand frère El Dictator que j'aille m'envoyer une virée de 10000m de déniv?!?

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire