Test Salomon Qst 118# 2017

17 tests Salomon Qst 118#.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Salomon Qst 118 
Matiouf

Très facile et joueur.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 57 ans | 1,85m | 82kg | Expert
Taille testée : 185
Acheté : 430€ d'occasion
Conditions du test : Toutes meteo et neige souples poudre légère et neige récente gorgées d'eau, mais aussi un peu de neige à canons.

Ski en 185, monté en Fix MTN, skié avec Maestrales RS 1 pour du ski de rando poudre. Le montage préconisé est très avancé, mais il convient bien à cause du long rocker arrière. Achetés d’occasion, je les skie à -0,5mm. Il y a long rocker avant progressif dans l axe de la spatule plate. Le ski est bien souple.

Donc Tout d’abord en monté avec cette position centrée, le ski reste bien à plat sur la poudre et ne cabre pas alors qu’a chaque pas, le rocker avant te permet de rester dessus, c’est très agréable même dans le pentu bien chargé, ça passe nickel. Par-contre, lors des conversions, l’arrière qui est long, impose le grand écart. Mais bon ça reste jouable pour mes 1,84. Question poids c’est vraiment très convenable avec les fix MTN, d’autant qu’en grosse poudre, ça monte très très bien.

A la descente, le ski déjauge très bien ce, malgré un avant bien court et, il reste bien posé sur la poudre du moment qu’on reste bien centré (même avec des pompes inclinées ça va bien), et c’est très naturel. Il ne faut pas aller chercher l’appui talon et les mises en travers ou en dérive doivent se faire toujours centré, ben oué, avec un tel rocker il n’y a pas d’appuis talons. Ensuite, ça tourne tout seul que tu t’appliques en conduite avec de l’angle et en poussant un peu, mais pas trop tant c’est souple, ou en pivotant. C’est incroyable le pivot à plat que peut avoir ce ski, faut dire qu’il y a de la largeur et peu de longueur portante, une vraie toupie. Il est donc très facile et peut être piloté avec un bagage technique limité. Ce ski s’avère excellent et très joueur en foret même dense, facile et reposant même si la neige s’alourdit. En contrepartie, il s’avère plus limité pour skier des grosses faces en grandes courbes, mais tout est alors question de dosage.

Donc un ski de poudre pour monsieur tout le monde mais pas que. Très polyvalent question terrain et toutes neiges douces, mais limité en pleine vitesse. C'est dans le domaine de la poudre, l'opposé ou, le complément d'un Blizzard Zero G 192.

Pour qui ?

Un ski de poudre pour monsieur tout le monde
7/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Points forts

Facile joueur, reposant.

Points faibles

Stabilité

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire