Test Salomon MTN 95 2020

1 test Salomon MTN 95.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

LE ski de montagne

Salomon MTN 95
Profil du testeur : 46 ans | 1,75m | 69kg | Expert | Laloubère
Taille testée : 177
Acheté : 700€ en ligne
Conditions du test : Tous temps, toutes neiges (avis écrit après plus de 100 sorties)

Points forts

Performance, polyvalence

Points faibles

Un tout petit peu physique

Acheté sans être testé au préalable (ce qui n'est pas forcément une bonne idée...) et monté en Plum Guide, ce ski m'a de suite conquis par sa polyvalence et ses performances.

Son poids, un poil plus important que certains autres modèles du même segment, est tout à fait supportable même sur des gros dénivelés. En terme de skiabilité, il est vraiment dans le haut du panier avec un comportement hyper sain même à vitesse soutenue, où l'on a un effet rail assez rassurant quand on commence à appuyer sur les languettes. Même si le ski demande peut être un peu d'engagement physique pour enchainer les petites courbes avec de la vitesse, il ne demande pas non plus un physique de mutant. Dans les espaces ouverts en grandes courbes sur neiges molles (poudre et printemps décaillée), c'est un vrai bonheur et l'on peut s'amuser à tracer des courbes se super G sans sourciller. La spatule, visuellement imposante avec un rocker assez marqué, est surprenante : elle ne tape vraiment pas beaucoup et fonctionne incroyablement bien en poudreuse.

En résumé, c'est un bel exemple de ski à tout faire qui donne le sourire en montagne de novembre à juin !

Pour qui ?

A tous les skieurs de rando qui savent à peu près skier, mais surtout à ceux qui aiment prendre de la vitesse à la descente

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire