Test Rossignol Super 7 2017

48 tests Rossignol Super 7.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
20100time

Sympa mais pas exceptionnel...

Rossignol Super7 Hd
Profil du testeur : 34 ans | 1,82m | 75kg | Avancé
Taille testée : 188
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Accessibilité, ses côtes, plutôt résistant dans le temps.

Points faibles

Son poids, faible rigidité.

Voilà j’avais besoin d’un ski plutôt passe  partout, étant pisteur et donc sur les skis quasiment chaque jour de la saison j’ai opté pour un Super 7.

En effet ce ski plutôt sympa ne se révèle pas être le ski à avoir chaque jour aux pieds. 

Je peux tout de même mettre en avant quelques points forts pour le Super 7 qui se prend vraiment facilement en main, il est très accessible, ça tourne vite, et pour m’en être servi une grosse partie de la saison il faut bien avouer qu’il a fait le boulot ( je suis arrivé en avril sans avoir eu de casse ). 

En revanche il a aussi quelques défauts, et oui en premier lieu il manque cruellement de rigidité, c’est moût et dès que ça commence à secouer on se rend compte qu’il faut lever le pied car on a l’impression que les spatules vont nous remonter dans les genoux. Pour le poids assez élevé qu’il fait ( après faut voir les côtes évidemment) j’aurais tout de même souhaité un ski avec plus de répondant. 

Alors pour résumer, c’est un ski qui mérite d’être sorti pour s’amuser dans les forêts et en back country par jour de profonde car il est très joueur, et reste encore sympa sur piste tant qu’on est pas sur de la glace pour rentrer en fin de journée. 

Pour qui ?

Pour ceux qui souhaitent s’amuser en dehors des pistes et en forêt les jours de fraîche.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire