Test Rossignol Super 7 2011

48 tests Rossignol Super 7.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
Turbopuj

Beaucoup trop fragile...

Rossignol Super 7 117
Profil du testeur : 27 ans | 1,86m | 90kg | Confirmé / expert
Taille testée : 195
Conditions du test : Durée : 1 an | Météo : tout | Neige : tout
Mon bilan est un peu mitigé...

J'ai eu une paire de S7 : Cassé en 2 descentes. Flanc cassé et carre arrachée.
J'ai ensuite acheté le Super 7, modèle dit renforcé : Cassé en 10/20 sorties. 3 flancs sur 4 sont cassés. En plus, j'ai déjà passé 2 ou 3 bougies complètes sur la super semelle flashy malheureusement trop peu résistante.

Donc même si le ski est très ludique à skier en poudreuse, permet d'aller vite et prendre beaucoup de plaisir sur des terrains de jeux différents, de voler au dessus de la neige..., le plaisir est malheureusement à durée limitée.

Donc effectivement, je comprend que sur des tests d'une journée, le ski paraissent exceptionnel, car il l'est en termes de comportement. Mais à ce prix là, on est en droit d'attendre quelque chose de durable et solide

Peut être penserez-vous que c'est de la malchance, ou que j'ai un style de ski trop brutal. J'ai eu d'autres sons de cloches sur ces skis qui confirment mon impression. J'ai pas mal d'autres paires et je n'ai jamais vu mes autres paires de ski se dégrader comme mes Super 7...

Commentaires

2 Commentaires

Gobelet Hey mais tu sais...c'est sur la neige qu'il faut skier!! ahaha ok je sors---->
Bigupspin Idem pour moi, j'ai explosé mes super 7 au bout de deux jours. J'ai réussi à en avoir en SAV puis je les ai revendu. Bof niveau résistence, fragile.
Niveau comportement les rocker sont trop prononcées, ça m'ait arrivé sur des réception de saut de passer par devant les skis et fair des têtes pieds. Pour un usage ludique dans la poudre c'est bien, pour un usage freeride intensif, c'est nul.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire