Test Rossignol Hero Elite LT TI 2017

14 tests Rossignol Hero Elite LT TI.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Rossignol Hero Elite lt Ti
sambaech

Promesses tenues pour skieur entraîné

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,80m | 75kg | Avancé | Misery
Taille testée : 183
Acheté : 250€ en magasin
Conditions du test : Neige froide à mouillée

Points forts

Touché de neige fabuleux
Stabilité à (très) grande vitesse
Dynamisme

Points faibles

Exigeant si on le skie comme il se doit

J'ai eu la chance de dégotter ce ski pour un prix vraiment dérisoire compte tenu de la gamme puis ça faisait longtemps que j'en voulais un donc je me suis lancé.


Les skis


Choisis en 183 pour mon mètre 80, on annonce 20 mètres de rayon, bref, dans la moyenne de ce qui se fait en géant grand public.

Au premier contact, on découvre des skis qui ont plutôt l'air d'avoir du nerf, un talon bien rigide, une spatule qui à l'air d'être juste comme il faut. Ca donne envie d'aller skier tout ça.

Côté semelle, une structure linéaire basique, un passage en machine s'impose pour une glisse vraiment parfaite.

Après préparation des carres avec un setting un peu plus agressif, direction la montagne.


Sur le terrain


Dès les premières courbes, on sent  bien que les promesses sont tenues. Ça découpes les grandes courbes et ça ne demande qu'a accélérer tout le temps. Super explosivité en sortie de courbes. Le touché de neige est fin, le comportement est hyper sain, que du plaisir à skier. A (très) grande vitesse, toujours pas de faux pas, c'est stable, c'est sain, ça gomme incroyablement bien les aspérités du terrain.

Ils demandent un peu de place pour être réellement appréciés, peut-être pas le choix idéal de quelqu'un qui skiera uniquement les week-ends dans des stations bondées.

Arrivé au bas de la station, on oublie immédiatement les beaux virages coupés et on se met obligatoirement en mode dérapé. En même temps on va pas lui en vouloir, les virages courts c'est pas son programme.


Pour finir ?


Vraiment content de cette acquisition. Attention tout de même, malgré le fait que ces skis soient relativement accessibles, un bon bagage technique et physique s'imposent pour être exploités pleinement.

Après un passage à la pierre pour une vrai structure et un entretien régulier des carres, ce ski est vraiment un perle !



Pour qui ?

Skieurs sportifs ayants une certaine condition physique

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire