Test Rossignol Experience 84Ai 2020

1 test Rossignol Experience 84Ai.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
LCYRifya

Un ski à tout faire, sur tous les terrains

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,93m | 80kg | Expert | Paris
Taille testée : 184
Conditions du test : Soleil, tous types de neige, piste et HP

Points forts

Maniabilité
Polyvalence
Flex
Look

Ski testé pendant une semaine, sur tous les types de neige et différentes conditions.


Mon test sera complet et assez succinct, à l'image de ce ski qui est le parfait passe-partout mais qui ne vous permettra pas d'aller dans les situations les plus extrêmes. 


Ce sont des patins très facile à skier. Ils sont extrêmement maniables, surement grâce à leur bon flex, ce qui permet d'être aussi bien à l'aise sur piste damée et neige dure, que dans un champs de bosse et de la poudreuse. 


Sur piste, on peut enchaîner petites ou grandes courbes en sautant d'une carre à une autre avec une facilité déconcertante, et sans effort physique intense. 

On peut quand même rentrer dans le dur avec ce ski. A haute vitesse, bien qu'on parvienne à maintenir des trajectoires plutôt stables et précises, à l'aide d'une grosse prise d'appuis et donc un engagement physique plus conséquent, le ski commence à taper, ce qui nous empêchera d'aller chercher les km/h en plus. Mais au fond, ce n'est pas l'objectif de ce ski.


Le hors piste est agréable, on passe partout et facilement tant que l'on reste dans une neige fraiche/souple et < 20 cm. Le patin est assez fin (84) et le rocker plutôt faible donc on s'enfonce facilement si la couche est importante, ce qui complique fortement l'utilisation du ski. Mais encore une fois, l'objectif de ce ski n'est pas d'aller goûter au mètre de puff. Dans la traffole, même constat, le ski est difficile à manoeuvrer, on subit trop le terrain ce qui gâche grandement le plaisir, mais il nous permet quand même de franchir ces obstacles/zones.


Pour résumer, ce ski permet réellement de passer partout, dans chaque condition de neige, mais sera limité dans les situations les plus extrêmes. Petit bonus sur piste où le plaisir sera complet grâce à ce ski joueur qui permet d'enchaîner aussi bien les petites que les grandes courbes bien tracées.


Pour qui ?

Skieur de bon niveau souhaitant profiter de l'ensemble du domaine avec une seule paire de ski

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire