Test Nordica Nrgy 100 2015

9 tests Nordica Nrgy 100.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Sylvain Munier

Joueur et facile mais un peu limité en performance

Nordica Nrgy 100
Profil du testeur : 40 ans | 1,78m | 95kg | Expert
Taille testée : 177
Acheté : en ligne
Conditions du test : 2 hivers complets, de la poudreuse de janvier à la la neige de glacier

Points forts

légers, faciles, joueurs

Points faibles

manque de performance sur piste , stabilité sur neige dure

1er point, le poids : très léger que ça en devient louche avant de les chausser!

Sur piste : bon effet spatule, facile à mettre en courbe, passage de la conduite coupée à la conduite dérapée sans souci. C'est un jeu d'enfant de changer de rayon en pleine courbe mais ils restent toujours stables sur la carre pour peu que la neige reste douce.

Dans les bosses ils restent faciles à emmener, leur souplesse permet d'enrouler sans trop d'effort... pour peu qu'on se souvienne qu'ils font quand même 100 au patin!

En hors piste c'est pareil, ils restent faciles et efficaces! ils déjaugent sans effort, pivotent facilement et flottent tellement qu'on a parfois l'impression d'avoir plus large sous le pieds. Pas besoin de surjouer l'effet piston vertical pour enchainer les courbes et, comble du bonheur, la vitesse ne lui fait pas peur.

le point négatif, peut être la contrepartie de leur légèreté, une souplesse un peu trop marquée. j'ai bien conscience que je ne sui pas un poids plume mais dès que le rythme s’accélère ou que la neige devient dure , la spatule tape, le ski souffre mais les réactions restent saines et assez faciles à anticiper.

En résumé, un bel outil, des skis à tout bien faire parfait pour progresser et découvrir les joies du hors pistes. Les experts ou les skieurs costauds trouveront vite les limites des planches et risquent la frustration.

Pour qui ?

skieurs plutôt légers, moyens à bons

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire