Test Line Mr. Pollard's Opus 2012

31 tests Line Mr. Pollard's Opus.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,2/10
tartiflette_power

Un bébé pour jouer en poudre

Line Mr. Pollard's Opus
Profil du testeur : 29 ans | 1,75m | 80kg | Avancé
Taille testée : 185
Conditions du test : Durée : 1j (pour le moment) | Météo : Grand bleu | Neige : 2cm croutée sur 20cm de
Ski nouvellement achetés. Montés en Marker Baron pour aller chercher la poudre au-delà des remontées.

Rando

Je les ai inauguré par une sortie freeride-rando avec +600m de dénivelé.
On attaque la journée par la montée. C’est aussi une première pour moi. Le ski se comporte très bien à la montée, on a une belle accroche. Le minimum de cambre ne doit pas y etre pour rien. On ne sent pas trop le ski au pied, si ce n’est que vu sa largueur les stop-ski ont tendance parfois à s’entrecrocher. La fin était très étroite et bien glacée….pas hyper confortable….mais ce n’est pas un ski de collant pipette non plus.
+ Comportement très neutre
+ Poids « raisonnable »
- Dessus du ski un poil entamé….mais rien de scandaleux


Descente HP

Environ 700m de descente. Les 30 premiers mètres étaient très durs, mais on a une accroche « honnete ». Un peu de croutée par la suite, gentillement « détruite » par le ski…j’aime.
Le reste c’est beaucoup de bonheur avec un ski qui avale tout, y compris la trafolle avec un sentiment de gros coussin d’air, et un max de pop ! J’aime ça !
Par contre sur la fin de la trafolle glacée……aïe….mais en meme temps à moins de barre à mine ça n’est jamais agréable. Pas sur que le rocker améliore les choses là-dessus.
+ Sensations
+ Pop
- RAS (ou le rocker dès que l’on a une neige tracée et gelée)


Piste

On enchaine la journée avec quelques pistes. Bon évidemment….pas son programme. Ce qui m’a choqué le plus ce n’est pas tant le coté « pateau » (bah oui faut se passer à chaque fois 118mm de carre à carre), mais plus les rockers (spatules surtout) qui font un de ses bordels….ça tape pas mal à l’avant à moins de défoncer la languette des shoes. On se retrouve dans ce cas là avec un ski qui, s’il n’est pas évident à mettre en coupé à une accroche juste bleuffante. Attention cependant…..neige relativement douce….meme si au final assez compacte.
Par contre je n’ai toujours pas trouvé le mode d’emploi pour maitriser le ski amont dont la spatule continue à taper. Il m’a aussi fait de petits « gags » en se dérobant d’un seul coup (et pourtant les carres sont là) avec chute à la verticale pour effet immédiat.
On a tout de meme une belle conduite grace au ski extérieur, avec un rayon « dans la moyenne » et une belle longueur de carre sur le ski aval (qui ne vibre pas d’un poil)….très marrant quand on voit la tronche des gens.
Par contre une certaine vitesse est nécessaire sous peine d’avoir un effet « snowboard » avec un ski qui par gentillement dans tous les sens…..les chemins / pistes vertes deviennent vite un calvaire…..avec quasi-obligation d’etre sur les carres intérieures en permanence.
+ Excellente accroche
+ Rayon polyvalent
+ Rocker pas trop gênant si on bourrine bien
- Ski intérieur au fonctionnement « mystérieux »
- « effet snowboard »


Sapinou

Je n’ai pas été convaincu dans ce domaine, mais j’étais claqué de chez claqué donc bon…..à voir par la suite. Mais globalement on a un ski qui absorbe bien le terrain, et se met facilement en glisse…..un ski très maniable.


Encore un peu tôt pour tirer des conclusions. Clairement on a un ski qui est devenu plus « européen » : maniable, agréable sans avoir des tonnes de peuf, une belle longeur de carre, un rocker fait pour la pow juste ce qu’il faut, et un pop vraiment sympa…..après ça reste un fat de 118mm au patin + double rocker avec ses avantages….et ses défauts. Je ne suis pas persuadé qu’il soit en mesure de se démarquer à ce point de ses concurrents (Armada JJ, BD AMP, Scott MD, etc.)




Ps : je ne fais ni switch ni FS….. (le 3/5 car c’est la moyenne je ne peux pas juger)

commentaires

1 commentaire
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
J'ai oublié de préciser: 185cm, monté en position centrale.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.