Test Line Magnum Opus 2016

6 tests Line Magnum Opus.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Alexindapow

Ludique

Line Magnum Opus
Profil du testeur : 33 ans | 1,78m | 72kg | Confirmé / expert | Gaillard
Taille testée : 188
Conditions du test : Durée : 1h | Météo : soleil | Neige : dure et neige de printemps
Le magum opus est un ski ludique et accessible. Son flex est relativement souple (surtout la spatule arrière) plus qu'un mordecai ou un sir francis bacon.

On peut le conduire en virage coupée ou glissée, mais les changements de carres sont lents. Ce qui est normal compte tenu de sa largeur. Toutefois son petit rayon de courbure seulement 17m le rend assez maniable.

Son comportement Freestyle est excellent surtout en switch, il est bien équilibré et assez léger (noyau balsa et fibre de lin. Le ski présente un bon Pop, moins qu'un faction 2.0 mais supérieur aux autres skis de sa catégorie.
En terme de performances pures et comportement il est proche d'un shreditor 112 ou 136 et presque aussi ludique qu'un bentchetler ou que l'ancien Opus.

Ses spatules souples le limite un peu en freeride, un volkl two, un faction 4.0, un Blizzard Gunsmoke seront bien meilleures dans ce domaine.

Pour conclure line nous a sorti un ski de bonne facture super fun et très accessible au regard de son gabarit. En revanche je ne le sortirai qu'en profonde, d'autres skis FSBC sont bien plus polyvalents Bentchetler, Gunsmoke, mordecai, shreditor 112 etc.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire