Test Line Blend 2017

53 tests Line Blend.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Line Blend
olivasse
Ce lecteur travaille pour une marque ou dans l'industrie sportive : Head, Rossignol, Völkl, Blizzard, Armada, Line, Tecnica, Full tilt.

Ski à tout faire , ou presque !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,86m | 85kg | Avancé
Taille testée : 185
Acheté : 460€ en magasin
Conditions du test : tout type de neige , jusqu'au 22mars

Bonjour tout le monde ! J'ai acheté ce ski en février 2017 pour le restant de ma saison passée au Arcs en tant que saisonnier Ski-Man.

Montés sur des pivots 12 car je ne suis pas une grosse bête en Freestyle non plus. Cela semblait être pour moi un bon ski pour s'amuser en bord de piste et tolérant en freestyle car assez mou de la spat' ! Un look qui déchire avec sa couverture de l'album de Joy Division , et voilà qui m'a séduit !

Parlons ride maintenant, en 185 cm (ma taille) les premières descentes on suffit pour me faire comprendre que j'allais me régaler cette saison avec ! Alors au début on essaie pleins de trucs pour voire ce qu'il à dans le ventre : la vitesse, les petits sauts en bords de piste, du carving et à ma surprise je me suis rendu compte que ce ski savait tout faire, virages longs, courts en appuyant un peu plus on taille une courbe de moitié plus courte grasse aux spatules souples, pas de tremblement de spatule à déclarer malgré sont rocker qui est en fait combiné avec un Early-rise™ permettant de super recep' en poudre !

Ce ski perçé à -1 est un bonheur quotidien . Je l'utilise le plus souvent pour faire ce que je fait de mieux , le con ! :D

Passer comme un bourrin dans la neige traffolée , sauter des murs de bosses, enrouler les mouvements de terrains, couper les trajectoires aux snowboar.. non je plaisante , ce ski est un ski à tout faire , vraiment , et j'en suis satisfait encore aujourd'hui ! 

De plus sa largeur au patin lui permet de sortir quand la poudreuse ne dépasse pas 30cm, en suite on sent quand même que le ski se déforme pour déjauger et les crampes au molets arrivent vite car pas d'appuis talon avec dans ces conditions (si l'on se doit de rester sur l'arrière).

Voilà, si je dois donné mon bémol sur ce ski, et que je ne l'utilise pas (encore) sur les rails, j'ai vraiment du mal en switch avec, long à tourner mais encore une fois j'ai beaucoup de progrès à faire !

Pour finir je dirais que ce ski est un monstre à nose/tail butter et qu'il à tout son potentiel en park avec un comportement sur piste à bonne vitesse assez satisfaisant !


Pour qui ?

tous skieurs !
8/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

Points forts

patin 100mm , souplesse , early rise , finition

Points faibles

trop souple parfois , pas réactif en poudreuse , pas de relance en piste

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire