Test Line Blade 2021

1 test Line Blade.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Line Blade
monax1

Plus carving que freeride...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 50 ans | 1,71m | 79kg | Expert | Tarbes
Taille testée : 176
Conditions du test : Beau temps neige souple

Points forts

Joueur
Peu physique

Points faibles

manque de caractère

Line est une marque qui propose souvent de très bons skis agréables à regarder... sur les "Blade" j'avoue être un peu resté sur ma faim. Certes le ski n'est pas mauvais mais franchement je m'attendais à mieux! Pour la déco on aime ou pas le "futurisme"!

Tout d'abord ce nouveau Line possède une énorme spatule qui peut en effrayer pas mal... seul problème cette bel et volumineux avant du ski ne semble pas apporter ce que l'on croyait. En dehors des pistes sur neige souple ça déjauge mais rien d'exceptionnel il faut rester présent sur le ski sous peines de réprimandes. Certes ce ski est plutôt destiné à la piste et au carving mais je pensais que sa spatule aurait mieux fait son boulot en HP.


Ceci dit le Blade n'est pas dénué d'atouts... on se fera plaisir avec ce ski si l"on reste sur des vitesses de croisières correctes et là la magie prendra...  le ski tourne avec un mouvement d'oreille et se laisse exploiter très facilement.

L'accroche sur piste est correcte, le rebond permet de faire un peu ce que l'on veut et de virevolter de droite à gauche sans trop s'épuiser.


Un ski facile plus typée piste/carve que "all mountain / freeride".

Pour qui ?

skieur occasionnel souhaitant faire de la piste en mode tranquille...

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire