Test Liberty Origin 116 2016

2 tests Liberty Origin 116.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,5/10
G.ride

Un ski génial

Liberty Origin 116
Profil du testeur : 24 ans | 1,74m | 70kg | Avancé
Taille testée : 190
Acheté : 500€ en magasin
Conditions du test : Neige poudreuse fraîchement tombée et abondante

Points forts

Flottaison et son poids très léger

Points faibles

le topsheet semble fragile sur les côtés

Ce Origin 116 propose un léger double rocker,  construit sur un noyau en bambou combiné avec du peuplier et de la fibre de carbone. Cette construction permet d'avoir un ski léger offrant un pop joueur tout en sachant rigide grâce au carbone. Un rayon long (24) pour la taille testée en 190 alors que je ne fais qu'1m74 pourtant dès les premiers runs le ski se révèle capable de carver sur la piste ce qui n'est pas évident pour du 116 au patin. Il reste également très performant lorsqu’il s’agit de sortir des sentiers battus dans les sapins, la trafolle et les petites bosses.

Evidemment il se présente comme un ski freeride backcountry et j'ai eu la chance de les amener dans les conditions idéales (+70cm de poudre fraîchement tombée) pour les évaluer. Le ski déjauge tout de suite et même à faible vitesse grâce au cambre positif sous le pied qui donne une sensation joueuse et de flotaison optimale: la montage devient un terrain de jeu et le moindre relief est prétexte pour sauter de partout ! 

En l'air il est très équilibré et le twin-tip permet aisément les réceptions en switch, assez de flex pour envoyer des butters même sur la piste ce qui me laisse penser qu'il conserve de bonnes aptitudes freestyle bien qu'il n'ait pas été testé en park.

Pour qui ?

Skieur avancé
10/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.