Test La fabrique du ski Sans Compromis 2019

3 tests La fabrique du ski Sans Compromis.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
La fabrique du ski Sans Compromis
noemiedv

Du pur plaisir !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,69m | 64kg | Avancé | Grenoble
Taille testée : 176
Acheté : 630€
Conditions du test : Sur piste en toutes conditions (neige dure/glacée/travaillée)
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé - La fabrique du ski

J'ai eu la chance d'être sélectionnée par Skipass pour tester les skis "Sans Compromis" de La Fabrique du Ski la saison dernière !

Pratiquant essentiellement le freeride, j'ai toujours skié avec des skis typés freeride ou all moutain. Alors tester ces skis sur piste fut un grand changement et de sacrées sensations ! 

Leurs caractéristiques :

- 176 cm pour 78 au patin

- rayon de courbure de 13,5m

- poids de 1870g/ski

- skis en bambou

- fabriqués en France à Saint-Pierre de Chartreuse (des vrais skis locaux)

- sérigraphie épurée avec la possibilité de les personnaliser (couleur au choix et gravure de son nom)


Le retour des tests : 

Les ayant reçu aux alentours de mi-février, je les ai testé sur tout type de neige mais principalement neige dure, glacée. Un vrai bonheur ! Leur accroche est très bien, adieu l'angoisse de déraper 5m plus bas sur une plaque de verglas (sensation si caractéristique de mes skis freeride...). Les skis ne sont pas en reste non plus sur de la neige mal voire pas damée : ils restent très stables

 Leur vivacité et leur caractère joueur permettent différentes conduites de ski : du carving grandes courbes pleine vitesse à l'enchaînement de petits virages où l'on ressent vraiment bien le rebond ! Cependant il est difficile de changer de rayon de courbure d'un virage à l'autre sans engager à fond et faire un gros appui languette. Et là encore raccourcir leur rayon de courbure  n'est pas simple... Résultat, ce sont un vrai régal sur grandes courbes mais dès que la piste et la neige nécessite un changement de rythme, ils deviennent plus capricieux. À rajouter à ça que j'ai reçu ces petits joujoux en 176 alors que je mesure 170 ce qui ne me facilite pas la tâche. 

Niveau durabilité, reste à voir combien de temps le noyau en bambou tient et garde son flex. Quant aux carres et chants, les quelques sorties effectuées ne les ont pas abîmés.


Pour conclure :

Personnellement j'apprécie beaucoup ces skis et leur performance sur grandes courbes. Cependant, il est vrai qu'ils ne conviendront probablement pas à un skieur qui cherche un ski avec du caractère pour attaquer en slalom. 

Ils restent de très bons skis de piste polyvalents, confortables et joueurs. Ils sont destinés à des skieurs intermédiaires voire confirmés qui veulent une paire à tout faire. Attention, il faut tout de même être prêt à y mettre le prix : 620€ à nu. 

Pour qui ?

Pour des skieurs à la recherche d'une paire de skis accessibles mais fort en sensations
8/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Aptitudes "tout terrain"

Points forts

Leur performance en grandes courbes
Leur vivacité et rebond
La production locale

Points faibles

Les petites courbes
Le prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire