Test K2 Wayback 96 2018

11 tests K2 Wayback 96.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
K2 Wayback 96
Boby_lapointe

Tu veux du passe partout !?

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,75m | 64kg | Avancé | Lyon
Taille testée : 177
Acheté : en ligne
Conditions du test : Testé et approuvé depuis 1 saison et demi Tout type de météo Tout type de neige (y compris damée)

Points forts

Accessibilité et polyvalence
Sécurisant
Poids relativement contenu

Points faibles

Limité sur piste à haute vitesse

On a là de belles lattes sous le pied. Légères pour se taper du D+ pour aller chercher de beaux panoramas, et efficaces à la descente. Les skis font preuve d'une vraie grande polyvalence, une prise en mains et skiabilité assez impressionnante qui facilitent leur accessibilité, même pour un skieur moyen. A la descente, ils sont réactifs et assez joueurs. En 177cm avec leurs larges spatules, ça réagit vachement bien sur un paquet de types de neige (ça porte bien dans de la poudre fraîche), on se sent en confiance et ça permet de prendre vraiment beaucoup de plaisir dans la plupart des situations. A la montée, le poids reste honnête et se laisse porter sur de belles et longues sorties sans problème. Ce sera peut-être un poil lourd sur la longueur, mais on peut probablement compenser ça par les fix/chaussures (chose que je ne fais pas :)).

Attention, ça reste un ski de rando (ou freerando), sur piste on aura évidemment pas la rigidité et l'accroche d'un ski adapté à cette pratique. On évitera de les sortir pour se lancer dans le championnat régional de la godille...

Pour ma part, ça reste un excellent produit, de très bonne facture, avec beaucoup de polyvalence, et avec lesquels je m'éclate à chaque fois que je les chausse!

Pour qui ?

Pour les skieurs un minimum confirmés, qui cherchent un ski orienté rando sécurisant et accessible pour se faire plaisir à la monté et tracer de belles courbes à la descente!

commentaires

1 commentaire

Oliver_64
Statut : Expert
inscrit le 23/03/15
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Bonjour,
Merci de ce test complet.
Ca ski risque de devenir mon prochain ski de rando/freerando, par contre j'hésite pour la taille.
Je mesure 1,64, donc selon moi soit le wayback 170, soit le talkback en 1,63.
Le tout avec des chaussures Atomic Backland.
Quel sera ton avis pour la taille de ce ski?
Merci, Oliver
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire