Test K2 Shreditor 112 2018

14 tests K2 Shreditor 112.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
Stef 34

Une grande bouffée de plaisir

K2 Shreditor 112
Profil du testeur : 44 ans | 1,73m | 77kg | Expert | Sussargues
Taille testée : 179
Conditions du test : Météo: variable, de la tempête de ciel bleu à la tempête tout court Terrain : Risoul / Vars + hors piste en station Durée : 6 jours

Points forts

facile, ludique, performant et donne confiance

Points faibles

Le poids peut être, RAS en fait !

Rider: 45 ans, 173cm, 77kg, 35 ans de glisse : ski, snowboard, monoski

Conditions: fraiche, piste, transformée, humide ... manque que la peuf.

Ce ski sait tout faire, même être tranquille ou attaquer sur piste, à conditions de ne pas vouloir godiller ou appuyer trop fort sur la neige très dure: on sent que sur la neige dure, on atteint les limites des spatules qui se mettent à vibrer, donc on imagine la suite. En deçà de cette limite, on peut même carver si l'envie nous en prend, ce qui est étonnant pour plus de 110mm au patin.

Dès que l'on passe dans les bords de piste et au delà, on tombe dans son élément et tout devient facile, très facile : cela pivote entre les arbres, cela avale les grandes courbes à fond sans broncher, quelques soient les traces existantes, la croute existante, ... et surtout quell que soit notre forme physique: un vrai allié de fin de journée alors que les premières courbes sur pistes pouvaient laisser augurer l'inverse - ce ski permet de bien s'échauffer si on le souhaite ;-)

Bref, ces K2 sont mes skis de la semaine à Risoul / Vars et je ne le regrette absolument pas, voire même vais je les regretter.

Pour qui ?

Tout le monde

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire