Test K2 Pettitor 2013

13 tests K2 Pettitor.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
thomasASki

Un ski un peu décevant, reservé aux bonnes conditions

K2 Pettitor
Profil du testeur : 23 ans | 1,86m | 78kg | Confirmé / expert | Strasbourg
Taille testée : 179
Conditions du test : Durée : 2h30 | Météo : Couvert et chute de neige | Neige : Fraiche sur piste, poudreuse lourde en HP
Mon dernier test du week-end au Come On For Ski d'Avoriaz. Il faut donc garder en tête que lorsque j’ai réalisé ce test j’avais les jambes déjà bien entamées !

Je les ai majoritairement testés en hors-piste dans des faces ouvertes, puis entre des arbustes avec quelques petits sauts. Il y avait peu de visibilité et de la poudreuse et traffole très humides. Je les ai testé en 179cm ce qui est plutôt petit pour moi (je fais 1m86).

Le ski en lui-même à un gros cambre très rigide sous le pied, mais une spatule et un talon très souples avec un gros rocker.

J’ai trouvé que sur piste bien damée le ski accroche vraiment mal --sur le 179cm il n’y a pas beaucoup de carres qui sont en contact avec la neige-- et le rocker de la spatule vibre beaucoup. Finalement, je ne pouvais pas vraiment faire de belles courbes coupées mais plutôt de la conduite dérapée où le ski tape beaucoup ; je trouve que d’autres fats sont bien plus performants sur pistes.

Mais bon ce n’est pas un ski de piste !

En hors-piste dans la neige fraiche ça flotte très bien (malgré la petite taille !) et on prend très vite de la vitesse ; le ski se conduit facilement en conduite coupée et ce mets également très facilement de travers. On peut bien se mettre en appui languette sans avoir peur de faire plonger la spatule. En plus, le ski a un bon pop. Enfin, le ski absorbe très bien les déformations du terrain et la traffole.

Dans les zones hors-piste ventées où il ne restait que de la neige dure on retrouve les mêmes défauts que sur les pistes.

Je n’ai pas fait de freestyle avec mais au vu de son comportement et de sa construction, je pense que pour des kickers en BC et pour lancer des rotations depuis des barres il doit être très bon.

Bref, en poudreuse c’est un ski génial, par contre sur les neiges dures ce n’est vraiment pas ça et d’autres fats sont plus polyvalents.

NB: s'il y avait la possibilité de donner des demi-points j'aurais noté ce ski 6.5/10.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire