Test Head Worldcup iSpeed 2012

3 tests Head Worldcup iSpeed.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
ben-ji

Vitesse et fluidité

Head Worldcup iSpeed
Profil du testeur : 27 ans | 1,80m | 76kg | Confirmé / expert
Taille testée : 180
Conditions du test : Durée : Saison | Météo : Tout temps | Neige : Douce, dure, printemps.
à la recherche d'un nouveau ski de géant au debut de la saison je me suis orienté vers ces Head wc ispeed.

Au premier contact sans spécialement rechercher de vitesse Il apparait plutôt agréable, sain voire assez tranquille.
Une fois que l'on commence à hausser vraiment le ton, le iSpeed se transforme. Ce ski qui avait pu paraitre timide pour un ski de géant se transforme en avion. Le ski rentre parfaitement en courbe, fait preuve de sa grande stabilité et accélère franchement. Dans le dernier dernière l'accélération devient même grisante de sorte que l'on arrive très vite au virage suivant. On apprécie alors le passage rapide de carre à carre (66mm au patin c'est utile) mais surtout la fluidité et le toucher de neige qui sont le point fort de ces Head.
L'exercice se répète à souhait tout au long de la descente même lorsque la pente devient plus forte ou la neige plus dure. Ils sont très stables.
Dans le virage on arrive à bien varier à le rayon de courbe et lorsque ralentir est nécessaire le passage d'une conduite coupée à glissée se fait aisément. La aussi dans cet exercice l'accroche est bonne
Il passe bien dans les différentes neige que l'on trouve sur piste. Comme tout les skis de géant la poudre n'est absolument pas leur fort.

Les iSpeed sont au final d'excellents compagnons de route pour qui veut aller très vite sur piste en grandes et moyennes courbes, prendre de l'angle et même lever le pied quand cela est nécessaire. Dans leur programme j'ai bien eu du mal à leurs trouver des défauts.
J'ai pris avec énormément de plaisir sur piste avec comme j'en ai pris rarement même avec les excellent Atomic GS12.
c'est la raison pour laquelle j'attribue la note maximum.
Pour bien en profiter il convient toutefois d'avoir de l'endurance. D'apparence docile ce ski fatigue beaucoup plus qu'il n'y parait (même dans la catégorie) et conviendra plus à mon avis à des skieurs puissants.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.