Test Head Supershape i.Titan 2013

6 tests Head Supershape i.Titan.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Head Supershape i.Titan
xgardien

Mon meilleur ski depuis le Volkl P10 le siècle dernier

Profil du testeur : 47 ans | 1,85m | 82kg | Expert | Callian
Taille testée : 177
Acheté : 600€ en magasin
Conditions du test : Absolument toutes

Ski que j'utilise le plus dans la saison, en cours le matin parce que c' est une machine a démontrer ce que l'on peut obtenir sur piste en grande comme en petite courbe, en ciseau a bois le reste du temps tant il est apte au tout-terrain dans la foret.

Sur piste, il est stable, aussi responsif que ce qu'on lui demande jusqu'a rebondir de carre a carre face a la pente sans que la spatule ne lache jamais. Allez, son seul "défaut" mais qui justifie une partie de ses qualités c' est son poids. Apres plusieurs jours a sur-skier mes vieux genoux finissent par porter les stigmates de l' engin. Mais on parle plus d'un défaut de mes genoux ...

En dehors des pistes, pour les vieilles tanches comme moi qui préfèrent tourner court et au fond, c' est une merveille. En accelerant, la large spatule ressort tandis que le patin reste gentiment enfonce (la le poids de l' ensemble aide a cet equilibre) et on peut découper la trafolee presque comme sur un fat en bois, la capacité a virer vite en plus. Ok, ok, il faut des cuisses, mais on parle d'un ski pour expert.

Ah oui si un défaut colossal (bah, faut trouver du négatif..) : les deux petites plaques rivetées en bout de ski finissent par sauter a force de jardiner dans la foret (ah bon, c' est pas fait pour taper les arbres le i-Titan) et ensuite un ski s' accroche a l 'autre. Ouaawww avec ca on passe a 9.98/10

Merci les technicos de Head !!

Pour qui ?

Pour les chercheurs de couteau suisse
10/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Aptitudes "tout terrain"

Points forts

Court ou long, glace ou poudre, il sait tout faire

Points faibles

RAS

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire