Test Head Nebula 78 2017

1 test Head Nebula 78.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Head Nebula 78
Sandrine@alpi

Le duo parfait ski de rando / ski de piste ... associé aux fix mixes Tyrolia Ambition c'est le Freeride sans compromis !!

Profil du testeur : 47 ans | 1,54m | 53kg | Expert | Caromb
Taille testée : 153
Acheté : 350€ en magasin
Conditions du test : piste, hors piste, rando, alpi

Je skie depuis que j'ai 3 ans... j'en ai 47 :-) mais j'adore toujours ! avec l'âge je me lasse du ski de piste pur et je cherche à découvrir de nouvelles sensations autour de la montagne (je fais aussi de la chute libre, du moto cross, de la plongée sous-marine alors j'aime quand ça envoie un peu !!), je me suis donc mise au ski de rando et à l'alpinisme (et aussi un peu au télémark mais je vous raconterai ça plus tard !!).

Et là... le casse-tête a commencé ! 1 équipement mixte, 2 équipements, à quel prix, quel poids, et est-ce que je ne vais pas perdre en sensations sur piste si je prends des skis mixtes... sans compter que pour femme le choix n'est pas énorme, je mesure 1m54 donc pas question d'aller chez les hommes !

J'ai essayé beaucoup de choses, dynafit, fix slim ultralight, à inserts, ou diamir mixtes, du 1m47 au 1m59, ...

Et un jour je suis tombée sur les Head Nebula 78 : une merveille, joueurs, réactifs, assez légers pour monter ou les accrocher sur le sac quand je mets les crampons, mais pas trop, (1,4kg le ski) pour bien tenir en conduite sur piste ou en descente hors piste en poudreuse.. Les fix tyrolia permettent de bien appuyer, plus peur de déchausser à cause des inserts un peu lights, je retrouve des sensations de piste en rando.. !

Bref, je suis fan et je vous les conseille !

à bientôt pour de nouveaux tests

Sandrine@alpi

Pour qui ?

les fans du mixte rando/piste qui ne veulent qu'un seul équipement
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Aptitudes piste
Performance petites courbes
Performance trafole

Points forts

maniabilité, polyvalence, réactivité

Points faibles

le look ? on dirait des jouets ou des skis enfants..

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire