Test Head Monster 88 2018

12 tests Head Monster 88.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Head Monster  88
AHMOST

Le Buldozer !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,78m | 70kg | Avancé | Grenoble
Taille testée : 177
Conditions du test : Neige fraiche, pistes damées, météo mitigée

J'ai eu l'occasion de tester ce HEAD Monster 88 taille 177 fixé en Marker Griffon au SFWT Val d'Isère en ce début de saison, dernier ski testé de la journée après un Blizzard Rustler, Un Nordica Enforcer 93 ainsi qu'un Dynastar Legend X 96, et il faut le dire j'aurais préféré le tester en début de journée avec la pêche qui va bien !

Ce HEAD Monster 88 était donc le ski le plus typé "alpin" de la journée, le plus directif aussi, et que dire si ce n'est "POUSSEZ-VOUS !". Le ski est solide, rigide, très (très) sécurisant.

Accessibilité / Ludisme : Ce n'est pas la partie où ce ski excelle, le Monster 88 est un peu pataud, manque de nervosité / relance sur piste et est relativement linéaire dans sa conduite. C'est clairement un ski à conseiller aux skieurs confirmés / avancés surs de leur technique (et de leurs cuisses).

Performances : Ici, le ski excelle ! Parmi tous les skis testés en ce début de saison dont de très bons et très stables (Bonafide Enforcer, ...), celui est pour moi le plus stable, un des plus sécurisant et puissant testé. Le ski avale tout ce qui lui tombe sous la spatule, gomme le terrain, est très rassurant : il ne vous laissera jamais tombé ! A noter : sa conduite est ciblée sur de la grande courbe bien posée sur la carre, dès que l'on lui rentre dedans il réagit tout en vous ramenant doucement et gentillement vers sa conduite préférée : le tout droit !

Physique : Il est physique, la mise en dérive n'est pas automatique. Encore une fois, ce ski est fait pour aller vite et fort sur la carre, et donc ne pas ménager ses cuisses : faites du sport !

En bref, le HEAD Monster 88 a été pour moi un test parfait pour ce qui est d'un ski puissant et sécurisant qui ne vous laissera jamais tombé dans la pente ... tant que vous y mettez du votre aussi ! Il est cependant moins vif et nerveux qu'un Bonafide chez Blizzard pour 10 mm de plus au patin, une piste d'amélioration ?

Pour qui ?

Très bon skieurs
9/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

Points forts

Puissant
Sécurisant / stable

Points faibles

Effet rail
Manque de ludisme

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire