Test Head kore 99 2020

7 tests Head kore 99.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Head Kore 99
snowx

Tout-terrain efficace, facile et maniable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,85m | 75kg | Expert
Taille testée : 189
Conditions du test : Neige dure sur piste Neige regelée et irrégulière hors-piste

Points forts

Stable et maniable sur piste et hors-piste
Joueur, facile en pivot
Apte aux mauvaises conditions hors-piste

Points faibles

Carving peu énergique

Sur piste il est très stable sur la neige dure et même glacée. On peut déraper, pivoter, glisser sans difficulté et avec beaucoup de contrôle. Le terrain est bien amorti sans pour autant perdre la sensation. Il fait de belles grandes courbes en carving. Évidemment en carving il n’est pas vif, et même on a l’impression qu’il prend de l’énergie et qu’il faut le relancer. C’est donc un peu fatigant à skier dans ce mode-là. Je ne le conseillerais pas à une personne qui veut faire du 50%/50%. Il vaut mieux viser 70%-80% de hors-piste. Le Armada Invictus 99 est plus agréable et plus vif sur piste que ce Kore 99 (mais le Invictus est un rien moins joueur et moins polyvalent dans les styles de virages)

En hors-piste, où la neige était dure avec des reliefs regelés, il garde les mêmes qualités de stabilité. Il reste également facile à piloter, mais il faut le piloter : on ne peut pas faire de pivoté/glissé par-dessus cette neige dure qui chahute. On est d’ailleurs quand même secoué mais dans ce type de neige de début de saison, ça reste acceptable, c’est un bon compromis par rapport à des skis plus lourds. 

Contrairement à ce que j'ai lu ici-et-là, je n'ai pas trouvé que ce ski était difficile à faire tourner en virages courts, même en 189. Ce n'est juste pas un ski pour débuter en hors-piste, mais un ski pour aller partout avec de l'assurance pour ceux qui veulent skier aussi bien vite qu'avec de la finesse.

J’ai beaucoup apprécié ce ski qui est très rassurant. Il rend beaucoup de sensations. J’aurai bien aimé voir ce qu’il peut faire en neige profonde. Sur la neige dure qui a ramolli en après-midi, on garde un très bon contrôle, on peut aller vite car le ski est très prévisible.

J’ai essayé ces skis en 180 et en 189. Le 189 est nettement plus stable sans être moins maniable.

Pour qui ?

Skieurs ayant déjà un niveau hors-piste satisfaisant, à la recherche d'un ski à-tout-faire mais privilégiant au moins 70/80% de hors-piste, aimant un ski à la fois stable, rigide mais joueur, tout ça au prix d'une perte acceptable de performance en carving.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire