Test Head i.Supershape Rally 2020

18 tests Head i.Supershape Rally.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Head i.Supershape Rally
snowx

Maniables et stables, carving facile et efficace

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,85m | 75kg | Expert
Taille testée : 177
Conditions du test : Neige dure de début de saison, irrégulière mais sans bosses/reliefs marqués

Points forts

Conduite intuitive et facile en glissé/dérapé/coupé
Stables et sécurisants
Renvoi progressif/tolérance en virage coupé

Points faibles

Pas dans la performance pure en carving

J'ai testé ces skis en 177 dans le cadre du ski force de l'Alpe d'Huez. J’ai demandé au stand Head des skis tranquilles pour skier en « famille » et quand même un peu réactifs pour se faire plaisir en carving. J’avais testé auparavant les Head V-Shape 10 que j’ai trouvé un peu plus/trop tranquilles.

La version i.rally avec graphène est très différente des versions antérieures sans graphène et les tests plus anciens qui décrivent ces skis sont à mon avis obsolètes maintenant. On trouve d'ailleurs assez peu d'informations sur ces skis qui valent pourtant le détour et que je suis satisfait d'avoir testé sur les conseils du stand Head, sinon, en lisant juste les magazines de ski-test je serai passé à côté.

À la prise en mains les i.rally sont légers. Le poids n'est pas précisé sur le site Head mais je l'estime inférieur à 2kg par ski. Ils sont notablement plus légers que des Fisher Rc one 72, que je mettrais dans une catégorie de skis similaires.

J’ai bien aimé les i.rally qui sont maniables même à petite vitesse en dérapant gentiment, et qui peuvent faire un carving satisfaisant avec de la vitesse, une bonne relance, et sans secousse sur une neige un peu irrégulière. Ils sont stables, peu exigeants, pas nerveux mais efficaces. Si on n'appuie pas un peu fort, ils carvent uniquement dans un rayon assez grand, il faut donc un peu de place sur la piste.

Je pense que beaucoup de skieurs peuvent se faire plaisir avec ce ski à partir d'un niveau moyen jusqu'à un niveau avancé. Ils ne sont pas orientés pour de la performance pure en carving mais plutôt pour de la polyvalence et du ski plaisir. Cela n'empêche pas d'aller vite car ils sont sécurisants, ils ne tremblent pas, gardent la trajectoire et permettent néanmoins de réajuster. 

Pour qui ?

Skieurs intermédiaires qui veulent carver facilement Skieurs avancés qui veulent un ski stable mais pas physique
8/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Aptitudes "tout terrain"

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire