Test Head i.Supershape Rally 2016

16 tests Head i.Supershape Rally.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Head i.Supershape Rally
Bobijacky

Excellent Skis de Géant

Profil du testeur : 33 ans | 1,81m | 81kg | Expert | Paris
Taille testée : 170
Acheté : en magasin
Conditions du test : Janvier 2016 / Serre Chevalier / Piste / Neige dure / 1 jour

Mois de Janvier, neige froide, piste damée et très bien travaillée, ouverture de la station … il y a la montagne, moi, et entre nous : les Head i.Supershape Rally ! Alors oui, pour passer une excellente journée, il faut être prêt physiquement, rien que pour les porter d’abord… ils sont lourds … mais ok je savais à quoi m’attendre. Ensuite, il faut appuyer, fort, et envoyer gros. Et là, c’est magique, la sensation d’être sur des rails, une locomotive lancée à pleine vitesse, qui prend les virages à fond. Sensation très rassurante. On prend confiance. On accélère. Alors oui ça vibre un peu. Mais malgré cela on enchaîne. Les pentes raides, les chemins plus tranquilles … que du bonheur.

Un rapide passage dans la neige fraîche un tout petit peu profonde nous ramène à la réalité : ils ne sont pas fait pour ça. Je suis un peu lourd (certes), mais eux aussi ! Et le patin fin n’aide absolument pas !

Retour sur la piste, voilà l’endroit où il s’épanouit, bien damée c’est bien, glacée c’est presque mieux !

Alors oui, c’est dangereux (ou frustrant) dès qu’il y a un peu de monde, mais si vous avez la chance d’être un peu seul et dans des conditions de coupe du monde, alors mettez un casque, échauffez-vous bien et éclatez-vous.


Conclusion : Si vous chercher un très bon ski de piste (exclusivement) et que vous adorez les grandes courbes alors vous devez essayer ce ski. Par contre si votre ambition est tout autre, alors passez votre chemin.

Pour qui ?

Pour les bons skieurs (avec du physique ^^) qui cherchent à tailler des courbes à haute vitesse
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Aptitudes "tout terrain"

Points forts

Lourd bien posé sur la piste / Grandes courbes

Points faibles

Lourd ... / un peu de vibration à haute vitesse

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire