Test Head i.Supershape Magnum 2016

1 test Head i.Supershape Magnum.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Powder.

Le ski pour vous faire plaisir et progresser.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,90m | 70kg | Expert | Montlebon
Taille testée : 179
Acheté : 700€ en magasin
Conditions du test : J'ai skier deux ans avec dans toutes les neiges et toutes conditions.

Points forts

Ne tremble jamais.
Très joueur et plaisant.

Points faibles

Rien à dire.

I.Supershape Magnum de chez Head :

J'ai pu skier avec pendant deux saisons et je me suis vraiment fais plaisir !

Je parle du modèle de 2016, en deux ans j'ai eu le temps de skier dans plein de conditions de neige différentes. Ce ski avec 72 mm au patin est ciblé pour le ski de piste. C'est un ski très performant sur piste, très rigide qui fera tous ce que vous lui dites. Pour carver ce sera l'idéal. Que ce soit en grande courbe ou petite il est très à l'aise et vous y amènera sans problème.

Sur piste il n'y a rien à dire. Si on passe au champs de bosse ou au neige gelée ce sera toujours un pur plaisir grâce au système KERS.

Le système regidifie le ski pour qu'il ne soit jamais "mou" et toujours avoir du répondant. Avec ce système le ski ne vibre jamais et la spatule avant ne ce mettra jamais à "battre". À haute vitesse le ski ne bouge pas d'un poil. Le système KERS fait très bien sont travaille. Sur de la neige verglacé le ski accroche très bien on se sens en sécurité et taillé des courbes reste toujours aussi facile et agréable.

NEIGE TRAFOLLÉ : 

En neige traffollé ce ski est super il ne tremble pas, a du répondant et il absorbe bien les bosses et le relief, il est fait pour.

POUDREUSE : Quand j'ai acheté ce ski le but était de skier partout dans toutes les neiges. Si on reste sur piste avec de la poudreuse on se régale. Mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas un ski pour faire du hors piste,  mais en tout cas avec un peu de technique il n'y a pas de soucis pour skier dans 40 cm de poudre, avec son rocker avant de 131 mm ce sera du régale.

HORS PISTE :

J'ai fais pas mal de hors piste avec ces skis. Quand la neige est déjà bien tassé mais encore fraîche c'est top, le ski ce comporte très bien et vous vous ferez plaisir. Les jours de peuf ce ski montre ces limites ce qui est normal. Dans de la neige profonde on sens le ski qui s'enfonce.

En résumé pour le hors piste si vous voulez y aller il n'y a pas de soucis ce ski vous y amènera mais dès qu'il y aura beaucoup de poudre vous sentirez que c'est compliqué.

Au final avec ce ski on peut faire beaucoup de choses il se laisse amener dans beaucoup d'endroit mais il faut avoir un peu de technique.

Pour qui ?

Pour des personnes qui cherche un ski pour progresser et joueur.

commentaires

2 commentaires

AEROCOX
Statut : Confirmé
inscrit le 18/12/18
Pour skier régulièrement avec le modèle 2017 je valide pleinement cet avis.
J'ai une moins bonne technique hors piste et le i-magnum montre ses limites.
Je suis tenté par le i-rally dont la structure est la même.
Mais le modèle 2020 reste inchangé, après le renouvellement des skis féminins que nous réserve Head pour les super shape 2021 ?
0
AEROCOX
Statut : Confirmé
inscrit le 18/12/18
Question toujours en suspend : pourquoi est-il impossible d'acheter des ski piste avec plaque mais sans fixations, (pour la planète et mon porte feuille) ?
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire