Test Hagan Spirit 2009

1 test Hagan Spirit.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
nossam74

Insipide

Spirit 2009 Hagan Spirit
Profil du testeur : 54 ans | 1,60m | 55kg | Expert | Habère-Lullin
Taille testée : 160
Acheté : 300€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Poids
Prix

Points faibles

Sans intérêt
Purement débutant

Le choix de ski de rando il y a une dizaine d’année, orienté femme, était particulièrement restreint. Ajouté à une connaissance moyenne des gammes et des technologies un poil anciennes, le choix de ce ski n’était au final pas des plus pertinent.

Alors certes celui-ci est léger, voire très léger. À peine 1.3kg en 160cm, il est tout à fait dans les gammes de poids actuel. Mais la construction reste très souple. Le ski réagis assez mal quel que soit la neige, excepté en pure poudreuse mais ces jours-là en général je suis en station. Le shape relativement ancien entraîne une faible portance mais surtout une absence totale de rocker, ce qui est quand même assez agréable dans les neiges trafollées.

D’un point de vue général le ski est assez insipide. Si vous voulez l’utiliser en paire unique, vous allez skier vraiment tranquillement sur piste, sans agressivité ni dans la pente ni sur le dur. De même en poudreuse, mettre de la vitesse entraîne très rapidement un tremblement du ski et peu de plaisir. C’est un ski très spécifique pour son programme: la godille en bonne condition dans la poudreuse sur une pente modérée.

Au vu de mon profil, et skiant maintenant des Volkl Aura monté en Guardian, je préfère monter ce poids lourd et assurer la descente plutôt que de monter léger et de ne prendre aucun plaisir.

Le programme de ce ski est clairement destiné aux débutants en ski de rando, sans grande option d’évolution. Il est également vrai que la fixation n'aide probablement pas, des erreurs que je ne reproduirais pas sur les prochains skis.

Pour qui ?

Les débutant sans espoir d'évolution

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire