Test Dynastar CHAM 87 2014

59 tests Dynastar CHAM 87.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,6/10
Ayguette6

Pas trop vite

Dynastar Cham 87
Profil du testeur : 41 ans | 1,78m | 76kg | Avancé
Taille testée : 178
Conditions du test : Durée : 1 | Météo : Bonne | Neige : Fraîche
Sensations mitigées après une journée d'essai de Dynastar Cham 87.
Donné et vendu pour un freeride, il est très (trop) facile. Justement, c'est ce qui cloche sur ce modèle, çà ski mais ça manque de vie. Il est léger sous le pied, pivote très bien, mais passé une certaine vitesse le ski perd toute consistance et cohérence avec un flex mou....trop mou.... et une spatule qui tape et vibre, même si elle est particulièrement bien aboutie et fonctionne super bien. Malheureusement le reste ne suit pas, notamment le talon qui est inexistant.
Il ne faut pas le brusquer sur piste damée, il n'aime pas çà et n'a pas que peu de relance en conduite coupée. Les passages de carres à carres sont lents avec une grande inertie. La glisse sur carre est moyenne, on ressent une certaine incohérence dans la conduite du ski...peut être dû à un flex général réglé "tourisme". Sur le dur, c'est le flex en torsion qui est mis à mal...çà tient mal et c'est flou et il faut faire preuve de prudence à partir d'une certaine vitesse.
Bref, pour skier pépère en finissant son virage par du dérapage c'est tout bon mais pour de belles courbes bien coupées avec des variations de rayons et de la vivacité dans les transitions.....passez votre chemin.
En mode freeride, toute neige , petit hors piste de proximité et trafolée, çà passe à petite vitesse, le contact ski neige est bien avec un bon amorti, la spatule déjauge et travaille bien à condition une nouvelle fois d'y aller doucement....c'est sans histoire mais sans étincelle.
C'est dommage car il y a du bon dans ce ski (spatule), je reste sur un sentiment mitigé qui me laisse à penser qu'il s'agit d'un ski dédié à la location à la semaine et non pas pour une utilisation à la saison.

Pour le freeride et le ski sur toute une saison, préférer le Cham 97....c'est un autre monde.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire