Test Dynastar CHAM 87 2014

59 tests Dynastar CHAM 87.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,6/10
skibidouwa

Pardonne tout

Dynastar Cham 87
Profil du testeur : 29 ans | 1,75m | 65kg | Confirmé / expert | Corrençon-en-Vercors
Taille testée : 184
Conditions du test : Durée : 1h30 | Météo : Bleu | Neige : Travaillée, trafolle
Super ski pour skieur polyvalent: il encaisse vraiment bien tous types de conditions.
Sur piste, la prise de carre est easy baby, on passe d'un virage l'autre sans avoir à pousser sur les appuis outre mesure. La conduite coupée est agréable, le rayon de courbe est adapté. A la taille, la réponse est saine sans être trop violente, pas besoin d'attaquer pour se sentir bien, donc parfait pour les intermédiaires. Par contre, ne pas chercher le carving parfait: la réponse est un peu approximative.
Hors pistes, sans être un foudre de guerre, il déjauge bien grâce au rocker, qui, sans être exagéré, a un effet suffisant pour sortir du rail. La trafolle, désolante à première vue, a su me redonner le sourire: on a l'impression d'être sur un amortisseur car le rocker pardonne tout. Déclenchement sans effort, encore une fois, bon point pour les apprentis sorciers.
Ses cotes; large à l'avant, fin à l'arrière, en font un ski à papa confortable: elles permettent de débuter en terrain mixte sans stress.
Perso je pense que c'est le ski auquel je n'avais pas pensé pour compléter ma gamme, le ski pour la journée tranquillou sans avoir à choisir entre vin chaud et bords de pistes.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire