Test Duret Mountain 2010

20 tests Duret Mountain.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
Dujduj

Une polyvalence rare pour vraiment pas cher

Mountain 2010 Duret Mountain
Profil du testeur : 33 ans | 1,80m | 70kg | Avancé | Paris
Taille testée : 177
Conditions du test : Durée : saison entière | Météo : toutes | Neige : toutes
Ceux qui auront lu les autres tests postés par les autres skipasseurs auront bien compris combien ces skis possèdent de points positifs.
En bref, quelque soit le type de neige et le type de ski que l'on veut y pratiquer, ils s'en sortent a minima avec le honneurs et le plus souvent font largement mieux que la moyenne.
De la piste surglacée à la grosse peuf, ils ont quelque chose à dire.

Alors voici les deux seuls points négatifs que j'ai pu trouver à ces skis... Et je dis bien DEUX, alors que j'ai eu une saison entière et le début de la nouvelle pour fouiller.
En premier, la spatule est un tantinet trop souple pour certaines conditions de terrains durs et va taper au lieu d'absorber. Si vous skiez sur du "grumeau de dameuse", ces horribles petits cailloux de glace, la vibration remonte dans les jambes et vous fusille celles-ci en quelques descentes. Maintenant, est-ce vraiment un défaut quand on sait que cette même souplesse est ce qui va permettre d'avoir un ski qui déjauge nickel quand les conditions sont bonnes?
Le second défaut tient lui au revêtement du ski. Mal vernis ou carrément pas vernis le revêtement est fragile et va subir les chocs. Qu'un bout de peinture foute le camp, l'eau s'infiltre, regèle et fait péter un peu plus de peinture par en dessous. Un conseil: passer de la colle araldite sur le pourtour de l'avant du ski pour éviter cela.

Hors ces deux petits défauts on a ici un ski absolument fantastique. Il passe partout avec aisance et ne se contente pas de cela puisqu'il le fait en donnant du plaisir. Il est rare de trouver un ski qui permettre de passer de la petite godille serrée à la courbe carving en un instant. Et encore plus rare de pouvoir l'emmener de l'autre côté des piquets sans perdre une once de maitrise ou de plaisir.

Si en plus de cela on regarde le prix de ce ski, je ne comprends pas pourquoi j'en vois pas plus sur les pentes... C'est le meilleur deal de la décennie!
10/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Commentaires

Un commentaire

Zefred Je ne comprends pas non plus qu'on n'en voir pas plus.
Pour ce qui est des "grumeaux de dameuse", j'ai corrigé par l'achat de chaussures adaptées et qui gomment parfaitement ces vibrations (Salomon Shogun)
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire