Test Duret Monstre Pow 2016

5 tests Duret Monstre Pow.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,6/10

Le monstre Po(w)lyvalence

Duret Monstre Pow
Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,80m | 75kg | Expert | Lyon
Taille testée : 181
Acheté : 400€ en ligne
Conditions du test : Météo: toutes conditions Neige: toutes conditions durée: 2 saisons

Points forts

- Champ droit
- stabilité à grande vitesse
- polyvalence

Points faibles

- petite courbes en peufs

Cela faisait longtemps que je cherchais un ski comme celui là. Une construction classique et un champ droit, suffisamment large pour se régaler en piste, traffole et peuf. Le résultat est sans appel, ce ski répond à toutes mes attentes.

Sur piste:

C'est sur ce terrain qu'il m'a foutu la plus grosse claque, et me rappelle à bien des égards, le H112 de chez ZAG. Son champ droit lui apporte une très bonne stabilité. Même sur neige très dure, le ski répond présent .... et c'est sans conteste quand on lâche les chiens qu'il s'exprime le plus. Plus vous allez attaquer, plus le ski sera joueur.

Ne croyez pas qu'il se débine en petite courbe. Il vous suffira de bien appuyer sur vos languettes!


En traffole:

Sur le terrain là, le monstre pow est comme à la maison. Ces lignes de côte bien larges, vous prémunissent contre les changements de textures de neige .... comme sur piste, partez à Mac 12 en taillant de la grande courbe ... c'est quand vos chaussettes commencent à frétiller qu'on se rend compte de la fiabilité du ski.


En poudre:

Son nom évocateur ne déçoit pas une fois que l'on aborde son sujet. Le rocker est très léger, donc il vous faut prendre un minimum de vitesse pour déjauger. 

En peuf, son domaine de compétence est définitivement la grande courbe alors n'hésitez pas à grimper un peu pour vous trouver un grand champ de peuf immaculé. 

La seul limite du ski sont les petites courbes en peuf. Moins maniable, il se montrera plus exigent à manier dans un couloir étroit...mais si on part faire un couloir, c'est clairement pas le ski qu'on prendra avec soit. 


Conclusion:

C'est LA paire que je prends toujours avec moi pour ma sortie de tous les jours. 

La marque, petite manufacture française, et surtout connue pour ses monoskis, semble avoir changer un peu de stratégie et ce modèle n'est plus disponible chez le constructeur malheureusement. D'après les échos, les nouveaux modèles équivalent au monstre pow, semble toutefois toujours aussi intéressant. Une marque à essayer. 


Pour qui ?

Celui qui a un minimum de cuissot, qui cherche une construction classique et veut de la polyvalence
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire